Affiche-Salon-Talents-Femmes-mars-2020

INFOS LOCALES - JEUDI 5 MARS 2020

« Talents de Femmes » Un 1er salon « Soroptimist »
ce dimanche 8 mars au CAS
Le mouvement Soroptimist International (SI) est une organisation mondiale de femmes engagées dans la vie professionnelle et sociale ; les Clubs SI du Léman et d’Annemasse ont choisi la commune de Sciez pour organiser un Salon Talents de Femmes ... et quel autre jour que le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, pouvait le mieux convenir à la tenue de ce premier salon commun aux deux clubs !

Illustration-Salon-Talents-Femmes-mars-2020
Toile peinte par l'une des exposantes,
Mme Anita ALTOMARE.

A travers cette manifestation, dont des éditions ont déjà été organisées dans de nombreuses villes de France par d’autres clubs du mouvement SI, et ont accueilli plus de 20.000 visiteurs, « les sorop », comme elles se désignent communément, entendent valoriser les talents et la créativité des Femmes.

De nombreuses femmes, artisanes, artistes, professionnelles ou amatrices, originaires de Sciez et d’ailleurs, exposeront et proposeront à la vente leurs œuvres originales le 8 mars prochain de 10 heures à 19 heures au Centre d’animation. (Entrée libre et gratuite).

Sur place, le public sera accueilli par les membres des deux clubs SI organisateurs qui mettront à la vente boissons et petite restauration. Les bénéfices de cette journée seront reversés par les Soroptimist à des clowns hospitaliers « Les semeurs de joie » qui interviennent dans les hôpitaux de Thonon et d’Annemasse. [Src : Flash-Info-Mars-2020]