INFOS LOCALES - MARDI 24 MARS 2020
Échos de l'assemblée générale de l'association 'Mains Tenant'
Présidée par Nathalie Brothier, l’association créée à Sciez en 2015 s'est développée au fil du temps et sa notoriété s'affirme dans le paysage local et départemental. L’association a pour objectif principal de venir en aide aux familles et de modifier le regard porté sur les personnes touchées par la maladie d’ Alzheimer. Elle a pour but également de diffuser la philosophie Carpe Diem: Une approche centrée sur le patient et ses possibilités, qui peut tous nous aider au quotidien. La structure est principalement composée de professionnelles en activité ou retraitées exerçant ou ayant exercé en gériatrie.
AG-Association-MainsTenant-Mars-2020
lors de l’assemblée générale de l’association Mains Tenant .
Assemblee-Generale-Association-MainsTenant-Mars-2020
L’assemblée générale de l’association s’est déroulée dernièrement (avant les mesures de confinement) à la salle des Oiseaux en mairie de Sciez. Le bilan de l’année 2019 a été présenté, celui-ci, est globalement positif, les activités et les animations organisées sur cette période ont été fructueuses.
La “pause-café “ du samedi matin à la salle des Oiseaux (tout les 2 mois) (ouvert aux familles et aux aidants) est l’un des temps forts de l’association. Quand à « l’instant thé » organisé tous les mois (sauf durant l’été), le dernier vendredi de 14 à 17 heures à la salle du Bord’Amo, il constitue un moment d’accueil convivial pour les personnes atteintes de troubles dans le but de soutenir, valoriser, maintenir le lien social et de soulager les familles.

Des rencontres enrichissantes qui vont bien sur se poursuivre et probablement se développer. Les participants ont fait le point sur l’événement majeur de l’association organisé également avec succès l’an passé avec la pièce de théâtre “La Confusionite” de Colette Roumanoff . Une pièce qui a apporté un message d’espoir aux aidants et aux patients. Beaucoup d’énergie a été déployée pour l’organisation de cette manifestation par les bénévoles, ceux-ci, aspirent pour un certain nombre d’entre eux, à produire pour cette année 2020, des événements plus modestes qui leur permettraient de souffler un peu.