REPORTAGE AUDIO

INFOS LOCALES - JEUDI 12 MARS 2020
« Talents de Femmes » un 1er salon « Soroptimist »
Le mouvement Soroptimist International (SI) est une organisation mondiale de femmes engagées dans la vie professionnelle et sociale ; les Clubs SI du Léman et d’Annemasse ont choisi la commune de Sciez pour organiser le 8 mars dernier au CAS, un Salon Talents de Femmes.
Salon Talents de Femmes Sciez sur Leman Dimanche 8 Mars 2020
Une partie des responsables et des participantes du salon.

Artisanes, artistes, professionnelles ou amatrices, originaires de Sciez et d’ailleurs, ont exposé et proposé à la vente leurs œuvres originales. Les bénéfices de cette journée seront reversés par les Soroptimist à des clowns hospitaliers « Les semeurs de joie » qui interviennent dans les hôpitaux de Thonon et d’Annemasse.
Salon Talents de Femmes Sciez sur Leman Dimanche 8 Mars 2020

A travers cette manifestation, dont des éditions ont déjà été organisées dans de nombreuses villes de France par d’autres clubs du mouvement SI, et ont accueilli plus de 20.000 visiteurs, « les sorop », comme elles se désignent communément, entendent valoriser les talents et la créativité des Femmes.