INFOS LOCALES - VENDREDI 26 NOVEMBRE

Marché de Noël de l'Office de Tourisme
Dimanche 5 Décembre au C.A.S

REPORTAGE TV

L'Actualité de l'Office de Tourisme commentée
par le Président Albert Parenthoux

L'actualité de l'Office de Tourisme de Sciez
Un Marché de Noël le dimanche 5 Décembre au C.A.S
Les membres de l'Office de Tourisme organisent un Marché de Noël ce dimanche 5 décembre de 9h00 à 18h00 au centre d'animation. Une trentaine d'exposants sont déjà inscrits pour participer à cette manifestation. Au Programme de cette journée : Arrivée du Père Noël en calèche à 11h00 et à 14h00 - Promenade en calèche - Photo gratuite avec le Père Noël - Concours de dessins et maquillage pour enfants - Concert de l'Ensemble Musical de Sciez à 16h00 - Accordéon tout au long de la journée - Buvette et petite restauration et dégustation d'huitres.

Des changements au sein de l'association
Le travail important fourni par les membres de l'équipe au cours de cette année 2010 sous la présidence de Sophie Tesnière a permi d'enregistrer de beaux succès lors des animations organisées cet été au port, comme par exemple, les concerts du jeudi soir qui ont presque à chaque fois, fait le plein de spectateurs. Les animations sur le stand de la Foirexpo en juin dernier ont attiré également beaucoup de monde. Dernièrement la présidente a démissionné, elle souhaitait le faire, depuis juin, cependant, J’ai attendu la fin de la saison estivale et surtout le dénouement du référé pour prendre ma décision. a déclaré Sophie Tesnière.

Dans une lettre adressée à l'ensemble des membres de l'office et des élus locaux, la présidente démissionnaire explique sa décision : "Je voulais attendre l’assemblée générale programmée pour le 28 janvier 2011, étant certaine d’être présente ce jour, pour déclarer que je ferais partie du tiers sortant et que je ne me représenterais pas au sein du CA pour les années à venir.

La commission tourisme du conseil municipal nous a demandé, de différer l’assemblée générale au mois de mars ou avril, et désire convoquer en janvier les commerçants et artisans, acteurs du tourisme, afin de les impliquer dans le CA de l’OT, ce que j’avais proposé en octobre 2008. Je ne peux donc qu’adhérer pleinement à cette initiative, mais néanmoins ne souhaitant pas prolonger mon devoir de Présidente au-delà de janvier 2011, je préfère donner ma démission".

Suite à la démission de Mme Tesnière, c'est Mr Albert Parenthoux qui assure la présidence par intérim jusqu'à la prochaine assemblée générale qui devrait finalement se tenir au printemps 2011. Le nouveau président s'active dans l'immédiat à gérer le bon déroulement du Marché de Noël, qui aura lieu ce 5 décembre au C.A.S. Début janvier, il faudra, sensibiliser les commerçants locaux au rôle important que joue l'Office de Tourisme sur le développement économique de la commune, et trouver les bons arguments pour leur donner l'envie et la motivation de s'impliquer dans le comité.

L'équipe de l'Office de Tourisme sur son stand de la FoirExpo de Sciez