ACTUALITE
Fin des travaux d'aménagement
sur la RD 25

REPORTAGE TV
Voir la cérémonie d'inauguration des travaux d'aménagements de la RD25 (29 octobre 2011)

INFOS LOCALES - JEUDI 3 NOVEMBRE

RD 2 5: Inauguration des travaux d’aménagement
Samedi 29 Octobre, élus, partenaires et riverains de la RD25 (route de Perrignier) ont inauguré les travaux d’aménagement réalisés sur cette route fréquentée et longtemps dangereuse. D’importants travaux ont en effet été effectués sur cette route plus particulièrement dans sa partie urbaine.
Les travaux ont consisté à la mise en place de canalisations : eau potable, eaux pluviales, électricité, téléphone, mais aussi la construction de trottoirs, d’équipements de sécurité et revêtement de surface. Le but de ces aménagements étant d’apporter aux riverains et aux usagers plus de confort et de sécurité.
Le montant des travaux généraux  s’élève à 800 000€ auquel s’ajoute 275 000€ pour la mise en souterrain des réseaux et de l’éclairage. Grâce à la convention financière passée avec le département apportant de fait la certitude du financement départemental, il a été possible de  faire l’ensemble des travaux y compris la partie enrobée sur la chaussée.
Le maire Jean-Luc Bidal a expliqué les raisons qui ont conduit la municipalité à procéder à ces travaux importants qui ont été, a-t-il rappelé, menés en concertation avec les riverains, (un groupe de travail a été constitué dès l’avant  projet). Compte tenu des nouvelles règles, a dit le maire,  la commune devrait s’agrandir sur les zones actuellement constructibles et donc nous aurons dans dix ou vingt ans un caractère urbain, alors autant réfléchir à une infrastructure compatible avec cette évolution.
Élus et riverains ont inauguré la fin des travaux d'aménagement sur la RD 25
Nous sommes arrivés à un bon résultat s’est réjouis  l’adjoint à la voirie Jean-Pierre Eme, Il y a un an, nous avions ici une route  dans l’agglomération, aujourd’hui on a une rue et c’était bien l’objet de cet aménagement. Concernant le temps important qui a été  nécessaire pour la mise au point du projet, l’adjoint à la voirie a voulu en expliquer les raisons principales.  Une route départementale, un projet qui implique de nombreux partenaires et beaucoup de contraintes, enfin, des normes à respecter avec le département et l’État ».
Quelques travaux et aménagements ponctuels  restent à faire a dit Jean-Pierre Eme, qui annonce par ailleurs, la pose prochainement dans le secteur d’un panneau indicateur de vitesse, celui-ci sera installé à la sortie des bois de Perrignier. Les riverains ont semblé satisfaits du résultat final. Plusieurs parmi eux, avaient lancé il y a quelques années diverses pétitions pour que cette route départementale soit mieux sécurisée. À l’heure de l’inauguration, la plupart reconnaissent une plus grande sécurité pour les enfants grâce aux trottoirs et un  aménagement plutôt réussis.  Certains, cependant,  restent inquiets car malgré tous ces aménagements effectués sur cette partie de la route départementale, les riverains constatent encore trop souvent une  vitesse toujours  excessive de certains véhicules.