ACTUALITE
Le Skate-Park de Sciez inauguré
De nombreux jeunes ont assisté
à la cérémonie inaugurale

REPORTAGE TV
Quelques échos de la cérémonie
d'inauguration du Skate-Park de Sciez
(Samedi 2 Novembre 2013)

INFOS LOCALES - LUNDI 4 NOVEMBRE 2013

Le Skate-Park de Sciez inauguré
La jeunesse de Sciez attendait une stucture comme celle-ci sur le Chablais depuis longtemps,a dit l'un des orateurs, la commune de Sciez l'a réalisé. Samedi 2 Novembre, le site du Skate-Park était très animé, la jeunesse prenait posséssion de ces nouvelles installations qui viennent ainsi compléter l’agorespace  réalisé en 2011 et complété l’année suivante par de nouveaux  éléments dédiés plus spécialement aux plus jeunes pour leur permettre de pratiquer le foot, le basket et  l’escalade. Ce Skate Park  permet désormais à la jeunesse de pratiquer en toute sécurité cette  activité sur la commune de Sciez.Cette réalisation, a  vu le jour grâce  à la commission jeunesse qui a entendu puis mis en œuvre le projet  imaginé et proposé au départ par des adolescents passionnés de skate. L’adjointe à la jeunesse, Fatima Bourgeois, et Aymeric Jacquier des services techniques, ont fait appel à Nicolas Droz, skateur professionnel, champion de France en skate en 1993, pour la conception et la concrétisation du Skate Park.  Nicolas Droz a aidé à l’élaboration du plan : sécurité, place et conception des modules.

C’est un système modulable en métal qui comprend une mini-rampe qui a  été choisie, celle-ci est à ce jour, la seule du Chablais. Les éléments modulables ont coûté 74 446 €, pour un total avec le goudron et les bordures de 107 000 €. Le Conseil Général devrait contribuer au financement de cette nouvelle installation, il a promis une subvention de 20 000 €.

Le Skate-Park de Sciez inauguré
Une cérémonie officielle pour célébrer l'ouverture du nouveau Skate-Park de Sciez