INFOS LOCALES - SAMEDI 3 NOVEMBRE 2018

Conseil municipal : Départ de Lionel Kupper
Après 10 années d’engagement dans la vie municipale, figure emblématique du groupe de l’opposition, Lionel Kupper a informé le conseil municipal de sa décision de démissionner de l’assemblée communale. Une annonce faite lors de la séance publique du conseil ce mardi 30 octobre ou l’élu de l’opposition a précisé les raisons qui ont motivé sa décision.
Lionel-Kupper et Michel-Requet-30 10 2018
Lionel Kupper, élu du groupe de l’opposition
annonçant sa démission au conseil municipal

Lionel Kupper a estimé, que professionnellement, cette année 2018, était une année de grands changements, avec la vente de son fond de commerce (Citygreen à Veigy) et sa nouvelle orientation dans le travail qui ne lui laisse que peu de temps pour assumer correctement sa tâche et être disponible comme il se doit pour sa commune et le groupe d’opposition dont il fait partie.

"Par ailleurs, les prochaines échéances électorales sont dans moins d’un an et demi : loin pour certains mais proches pour d’autres", a dit l’élu en ajoutant : « serais-je présent sur la commune, aurais-je le temps à consacrer à un nouveau mandat, même si j’en ai très envie, je ne sais pas là ou me mènera mon travail en 2019 et en 2020 ». « De plus je crois savoir que mon colistier qui devra me remplacer, est très motivé et disponible pour s’investir dans la vie communale.

« J’eu aimé, a dit, l’orateur, faire beaucoup plus de choses, je suis convaincu que plein d’autres choses se feront et que notre commune de Sciez brillera beaucoup plus, car je suis persuadé qu’elle a perdu un peu de son image ».

« Je suis super ému car on a passé de bons et de moins bons moments autour de cette table et c’était plutôt bon enfant » a estimé le démissionnaire. Pour autant, la figure emblématique de l’opposition ne ferme pas toutes les portes, il a conclu son message en déclarant : « oui, je suis très motivé pour 2020, oui si je suis présent, pourquoi pas, je repartirais comme conseiller ou autre ». Et de conclure : « en tous cas, la moindre des corrections aujourd’hui, pour la bienséance et le respect pour la commune et le conseil municipal, je me dois de me retirer tout en étant disponible pour toutes les personnes qui connaissent mes qualités et mes défauts qui ont besoin de quoi que ce soit à mon côté ».

Conseil-Municipal-Sciez-30 10 2018
Le Conseil Municipal de Sciez lors de sa séance publique ce mardi 30 octobre

Lionel kupper a tenu à remercier le maire et l’ensemble des conseillers municipaux et adjoints ainsi que le personnel communal qu’il a eu l’occasion de côtoyer pendant cette décennie qui a-t-il précisé, lui a été très riche en enseignements. Il a souhaité à tous, beaucoup d’énergie pour terminer ce mandat et plus particulièrement à ses cinq colistiers, particulièrement Olivier Vacherand pressenti pour lui succéder dès que le préfet aura validé sa lettre de démission.

Le maire Jean-Luc Bidal lui a rendu hommage et a déclaré : « plus qu'une démission, je vois là, un départ et non une rupture, privilégiant le lien familial, je vois dans cette décision, la marque d'une grande sincérité et d'une grande solidité » a dit le premier magistrat de la commune. Pour sa part, Fatima Bourgeois, adjointe à la jeunesse a souligné son engagement dans la vie communale et particulièrement au sein du comité de la Virade de l’Espoir.