M Jaroso et le maire de Sciez 31 10 2018
Le maire a évoqué le parcours
professionnel de Monique Jaroso

INFOS LOCALES - LUNDI 5 NOVEMBRE 2018

Vie municipale : Départ à la retraite de Monique Jaroso
Monique Jaroso est retraitée après 44 ans de bons et loyaux services, son investissement pour notre commune a été plein et entier. Un pot était organisé dernièrement à la salle du conseil ou élus locaux d’aujourd’hui et d’hier ainsi que le personnel communal assistaient à une sympathique cérémonie pour célébrer l'événement.
Depart Retraite Monique Jaroso 31 10 2018
Le maire a retracé son parcours professionnel et a souligné combien sa présence,
sa connaissance des dossiers anciens avaient grandement facilité le traitement de ceux-ci.

Le maire Jean-Luc Bidal et le maire honoraire ont évoqué son parcours professionnel au sein de la mairie de Sciez. Celle-ci a débuté en tant que sténodactylo, sera ensuite  commis de mairie puis rédacteur et rédacteur principal 1ère classe 3 ème échelon.

Elle a commencé en 1974 sous la mandature de Jean Dunand et poursuivra sa tâche avec les maires suivants qui ont œuvré au développement de la commune : François Bally, Jean Vannier puis Bernard Néplaz et enfin Jean-Luc Bidal. Monique Jaroso est en quelque sorte la mémoire de cette commune de Sciez qu’elle a servi avec passion durant ses 44 années d’activité.

"Monique Jaroso termine sa carrière dans les faits en étant ma secrétaire », a dit le maire. Le premier magistrat a complimenté sa précieuse collaboratrice en considérant son sérieux, son opiniâtreté et sa conscience professionnelle, autant de qualités pour faire un exemple de fonctionnaire territorial a-t-il dit, auxquelles il faut ajouter beaucoup de gentillesse et d’humanité. Monique Jaroso ne quitte pas tout à fait la mairie, puisqu’à compter du 1er novembre elle prend le poste de collaborateur de cabinet du maire afin d’assurer son secrétariat jusqu’à la fin de son mandat.