INFOS LOCALES - SAMEDI 10 NOVEMBRE 2018

Inauguration d'une salle de restauration supplémentaire
aux Buclines
Opérationnelle depuis début octobre, la nouvelle salle répond à une demande répétée de l’association des parents d’élèves et du Foyer Culturel gestionnaire du restaurant scolaire. Cette nouvelle réalisation offre davantage de confort aux enfants et au personnel en apportant une solution rapide et à moindre coût à la saturation du grand réfectoire ou petits et grands étaient mélangés pour les repas de midi.
Inauguration-refectoire-Buclines-05 11 2018
En présence de plusieurs de ses adjoints et conseillers municipaux, des représentants de l’APE et du foyer culturel, le maire Jean-Luc Bidal a expliqué aux enfants le choix de la municipalité de procéder à l’aménagement de cette salle de restauration supplémentaire.
L’aménagement d’un réfectoire dans l’école des Buclines a été envisagé en attente de la création du 3ème groupe scolaire. Sa réalisation s’élève au total à 96 723.46€ HT. Un montant comprenant l’aménagement intérieur de 67 344,46€ HT, l’escalier de secours pour satisfaire aux normes en vigueur pour 14 084€ HT, l’installation d’un monte-charge pour 16 295€ HT.
salle restauration des Buclines 05 11 2018
Les travaux ont été réalisés lors des vacances scolaires d’été, une fois obtenue le feu vert de la commission de sécurité à la fin du mois de septembre, le réfectoire a ouvert au début du mois d’octobre et peut accueillir jusqu’à 80 élèves. Des travaux complémentaires vont être réalisés prochainement pour améliorer l’insonorisation de la salle.