Marche Rose 21 Octobre 2018
Beaucoup de monde à la 1ère édition
de la Marche Rose sur la commune de Sciez

INFOS LOCALES - MERCREDI 7 NOVEMBRE 2018

Marche Rose à Sciez : dons et bénéfices reversés à l'association 'Seins Léman Avenir'
La 1ère édition de la Marche Rose organisée le 21 octobre dernier sur la commune de Sciez fut un succès. Le bénéfice de cette journée de solidarité s’élève à 2737€, une belle somme qui vient d’être reversée à l’association ‘Seins Léman Avenir’.
Octobre-Rose-Ceremonie-03112018
Elus locaux, membres du collectif et représentants de l'association 'Seins Léman Avenir' lors de la cérémonie devant le Théâtre du Guidou, samedi 3 novembre.

Nathalie Brothier et Marie-Christine Torrente conseillères municipales à l’origine de plusieurs initiatives visant à promouvoir localement la campagne nationale ‘Octobre Rose’ ont remis ce chèque samedi matin au docteur Jacques Salvat. Une brève et sympathique cérémonie organisée au Théâtre du Guidou et à laquelle participaient également Annie Carrier de l’association les « Pieds d’A Sciez » partenaire de cette 1ère marche rose ainsi que Christian Trivério 1er adjoint et André Pierron conseiller municipal.

Le docteur Jacques Salvat a remercié et a félicité toutes les personnes (organisateurs et participants) qui se sont mobilisées lors de cet événement. L’orateur a également rappelé l’importance du dépistage et la nécessité de poursuivre et d’amplifier ces campagnes de sensibilisation. Le responsable de l’association ‘Seins Léman Avenir’ a indiqué que la réception de l’échographe aux Hôpitaux du Léman aura lieu l’année prochaine. L’échographie est souvent pratiquée après la mammographie afin d’affiner un diagnostic et donc très utile au dépistage.

« La mobilisation des femmes a été très grande et c’est cela qui nous a fait le plus, chaud au cœur » a dit Marie-Christine Torrente. La promotion de l’événement sur Internet, sur Facebook a été également primordiale et déterminante, selon Noémie Bally chargée de communication au sein du collectif. Nathalie Brothier, s’est réjouie de la participation des familles et de l’excellente ambiance lors de cette journée qui a par ailleurs donné à tous l’occasion de découvrir ou redécouvrir notre belle campagne Sciézoise. Les organisatrices étaient également particulièrement satisfaites du Color Walk qui a attiré beaucoup de jeunes.

À noter qu’un concours photo fut organisé lors de cette 1ère Marche Rose, les gagnants verront leurs photos publiées sur le site internet de la commune. Le cliché obtenant le 1er prix du concours servira de support à l’affiche 2019 pour la 2ème édition de la Marche Rose prévue sur Sciez.

Les 4 photos des gagnants du concours :
1ère Isabelle Chartier Chapuis, 2ème Joelle Chapuis,
3ème Murielle Guerin, 4ème Sylvie Folliet.

1ère Isabelle Chartier Chapuis
2ème Joëlle Chapuis
3ème Murielle Guerin
4ème Sylvie Folliet

Félicitations à toutes les gagnantes !