INFOS LOCALES - SAMEDI 9 NOVEMBRE 2019

Stage d'Art plastique avec le Foyer Culturel
9 enfants (de 6 à 11 ans) ont participé dernièrement à un stage d’art plastique sous la direction de Clémence Gasnier. Les enfants venaient tous de communes différentes ce qui a permis de belles rencontres et une bonne ambiance. Les stagiaires ont travaillé sur la couleur, les formes, les techniques de dessin, sur le thème d’Halloween.
Stage Art plastique avec le Foyer Culturel
Le premier jour, les enfants ont appris comment à partir d’une forme géométrique ils pouvaient la décliner en dessin : maison hantée, squelette, citrouille,… Le deuxième jour, les enfants ont travaillé la peinture et plus précisément comment travailler un fond en dégradé circulaire (jaune, orange et rouge). Le dernier jour consistait à apprendre aux enfants comment intégrer les dessins du premier jour sur le fond dégradé. Les dessins ont été peints en noir pour augmenter l’effet d’ombre et de lumière.
Stage Art plastique avec le Foyer Culturel
Un prochain stage est prévu en 2020 (contacter le Foyer à contact@foyerculturel-sciez.fr pour plus d’info). Bon à savoir : Cours arts plastiques au Foyer : 3-5 ans : lundi 17h00 à 17h45 et 6-8 ans : lundi 18h00 à 19h00 à l’EMS (école de musique de Sciez) contact@foyerculturel-sciez.fr - Cours Atelier Libellule les mercredis : atelier.libellule.perrignier@gmail.com