INFOS LOCALES - JEUDI 6 NOVEMBRE 2008

ACTUALITE

lors des premiers cours d’alphabétisation

Cours d'alphabétisation

Pour répondre aux besoins qui se font sentir et à des demandes déjà exprimées, il est envisagé de continuer les cours d'alphabétisation, assurés depuis quelques années sous le couvert de la municipalité. L'alphabétisation est à distinguer de l'enseignement du Français comme langue étrangère. Ces cours s'adressent particulièrement aux personnes résidant sur la commune  qui n'ont pas été scolarisées, ou peu scolarisées, et qui sont confrontées aux problèmes de communication et de relation dus au manque de compréhension et de pratique de la langue parlée ou écrite. L'objectif est de leur permettre d'acquérir les bases de la langue à l'oral et à l'écrit, et de les aider à résoudre des situations de leur vie quotidienne. Pour permettre d'organiser le travail en fonction des besoins, les personnes intéressées doivent  prendre contact  avec le Foyer Culturel de Sciez. L'équipe responsable de l'encadrement mérite d'être renforcée. Les personnes se sentant des dispositions pour participer à cette action de soutien et d'accompagnement seraient bienvenues. Celles-ci sont invitées à se  manifester le plus vite possible, afin que des cours  puissent démarrer dès ce  mois de novembre. Renseignements complémentaires auprès du  Foyer au 04 50 72 70 47. D'ores et déjà une réunion générale de toutes les personnes concernées aura lieu ce jeudi 6 novembre, à 18h30, au Foyer Culturel de Sciez.