INFOS LOCALES - VENDREDI 22 OCTOBRE 2010

ACTUALITE

une quarantaine de personnes assistaient
à la réunion organisée par la municipalité

REPORTAGE TV

Voir des extraits de la réunion publique
(Enregistrement : 19 Octobre 2010)

Réunion Publique : Jumelage Sciez - Wasselonne
Suite à une volonté réciproque de créer des relations étroites entre la commune de Sciez et celle de Wasselonne, station touristique du Bas Rhin et afin d’échanger entre les populations et associations, la municipalité souhaite créer un comité de jumelage avec ce village alsacien. Mardi 19 octobre, une réunion était organisée au C.A.S afin de présenter au public la commune de Wasselonne et recueillir également les candidatures des personnes intéressées en vue de l'élection d’un comité pour la naissance de cette association.

Le comité sera composé du maire et d’une quinzaine de membres du conseil et d’autant de Sciézois qui peuvent encore s’inscrirent en mairie jusqu’au 5 novembre. Par ailleurs un représentant des enseignants ou chefs d’établissements des écoles de Sciez, de présidents d’associations locales, d’experts et personnalités locales  complèteront la liste des membres constituant le comité de jumelage.

Le maire Jean-Luc Bidal et l'adjoint au tourisme Hubert Démolis ont présenté le projet à l'assistance. Des clips vidéo sur les communes de Wasselonne et Sciez ont été également projetés. Lors de cette réunion les élus ont expliqué les différentes étapes qui vont se succéder d'ici le printemps 2011, période au cours de laquelle aura lieu la cérémonie officielle de Jumelage.

Déroulement de la procédure :
Décision de jumelage (Conseil Municipal du 30-08-2010)
-Création du comité de jumelage (Automne 2010)
-Adoption du règlement intérieur du Comité de Jumelage
-Désignation des représentants de la commune au sein du Comité
-Elaboration d’une convention de Jumelage avec Wasselonne
-Validation des décisions par le conseil municipal et transmission au contrôle de légalité (Décembre 2010)
-Cérémonie officielle de Jumelage (Printemps 2011)