INFOS LOCALES - LUNDI 3 OCTOBRE 2011

ACTUALITE
France Castel
France Castel a passionné son auditoire

Richard Reale
Richard Réale a évoqué les actions
qui se développent entre les populations lémanique et malgache.

REPORTAGE TV
Voir des extraits
de la conférence sur Madagascar
(Enregistrement vidéo : Samedi 1er Octobre 2011)

Intégralité de la conférence : Version Audio

Conférence sur Madagascar
De nombreux spectateurs assistaient samedi soir à la conférence sur Madagascar proposé par France Castel et Richard Réale au théâtre du Guidou, cette conférence s'inscrit dans le cadre des animations organisées par le Musée de Préhistoire.
France Castel a parlé de la géologie et de la paléontologie de la Grande île. Richard Réale, a expliqué les liens et les actions qui se développent entre les populations lémanique et malgache, notamment à travers des échanges personnels et une opération de coopération décentralisée qui se met en place entre la commune de Sciez et la commune de brousse de Vohindava. Fatima Bourgeois maire adjointe et Jean-Luc Bidal maire ont également parlé de Madagascar et de l'intérêt que porte la commune de Sciez à ce beau pays. Jean-François Baud maire de Douvaine s'est également exprimé à titre personnel sur le séjour qu'il a dernièrement effectué dans ce pays. Les bénéfices de cette conférence seront versés à l’association Léman Horizon Madagascar.

Le Public
Les auditeurs suivent avec intérêt cette causerie sur Madagascar

Réception de la délégation Scièzoise à la mairie de Vohindavaen en Novembre 2010