INFOS LOCALES - JEUDI 11 OCTOBRE 2018

Clôture du festival tibétain
Le CAS de Sciez accueillait ces jours derniers, le festival tibétain proposé par l’association « Objectif Tibet » avec la participation des moines de Drepung Gomang (Inde). Animations, expositions, ateliers et vente d’artisanat tibétain, conférences et spectacles ont permis aux visiteurs de découvrir au plus près la culture tibétaine.
Festival-Tibetain-06102018
Lors de la dernière journée, le lama a remercié le maire,
le président et l’équipe d’Objectif Tibet en leur remettant une thanka dédicacée.
(Crédit photo : Claude Olivier - Trappeur d’images)
La clôture du festival s’est faite en présence du maire Jean-Luc Bidal. Un public assez nombreux était présent pour la destruction du mandala de sables colorés réalisé par les moines pendant toute la durée du festival. Parmi les activités et animations proposées chaque jour aux visiteurs, les méditations avec bols chantants menées par les moines tibétains ont connu un grand succès de participation et les organisateurs ont du organiser une séance supplémentaire le samedi après midi.
Mandala-06102018
Mandala réalisé au cours des 4 jours du festival Tibétain.
(Crédit photo : Claude Olivier - Trappeur d’images)