1ère édition d'une Marche Rose à Sciez
Les organisateurs et partenaires de l'événement
1ère édition d'une Marche Rose à Sciez
pour sensibiliser le public au dépistage du cancer

INFOS LOCALES - MERCREDI 24 OCTOBRE 2018

1ère édition d'une marche Rose à l'occasion d'octobre Rose
La Marche Rose organisée dimanche sur la commune de Sciez a rassemblé près de 500 participants. Les bénévoles ont été fort impliqués et à la hauteur de l'événement qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale et familiale. Beaucoup ont apprécié le parcours qui, leur a permis de découvrir la jolie campagne Sciezoise.
1ère édition d'une Marche Rose à Sciez
Dans le cadre de la campagne ‘Octobre Rose’, une Marche Rose ouverte à tous était organisée dimanche par un collectif local en partenariat avec les « Pieds d’A Sciez ».
1ère édition d'une Marche Rose à Sciez

Cette Marche Rose est une étape de plus dans l'engagement de la commune  de Sciez en faveur du dépistage du cancer du sein. Une sensibilisation des élus et de la population que l’on doit à Mmes Nathalie Brothier  et Marie-Christine  Torrente toutes deux conseillères municipales qui sont à l’origine de plusieurs initiatives visant à promouvoir localement la campagne nationale ‘Octobre Rose’.

La marche solidaire fut suivie d’un remarquable lâcher de couleurs
1ère édition d'une Marche Rose à Sciez
Lâcher de couleurs (à base d’amidon de maïs et de colorant alimentaire).
1ère édition d'une Marche Rose à Sciez
Environ 300 personnes s’étaient inscrites au brunch qui était organisé à la mi-journée
et dont le bénéfice (2700 euros) sera reversé à l’association Seins Léman Avenir.