Affiche-Octobre-Rose-09102018

INFOS LOCALES - SAMEDI 20 OCTOBRE 2018

Octobre Rose : Mois de dépistage du Cancer du Sein
Une Marche Rose ce Dimanche 21 octobre
Ouverte à toutes et tous, organisée en partenariat avec les « Pieds d’A Sciez », la 1ère édition d'une marche Rose à Sciez à l'occasion d'octobre Rose sera organisée dimanche matin 21 octobre. (Rendez-vous sur le parking du Théâtre du Guidou à partir de 9h30).

Deco Rdp Sciez Ouest Octobre 2018
Départ de la Marche Rose de 3 ou 5 kilomètres à 10h00. Cette marche sera suivie vers 11h00, d’un lâcher de couleurs, inoffensif pour la santé et l’environnement (à base d’amidon de maïs et de colorant alimentaire). Puis, pour celles et ceux qui le souhaitent, même non marcheurs, un petit brunch sera proposé (moyennant une participation de 5€) qui sera reversée à l’association « Sein Léman Avenir » présidée par le Dr Jacques Salvat. Inscription préalable sur Internet grâce à une cagnotte en ligne à l’adresse suivante : https://www.leetchi.com/c/brunch-pour-octobre-rose-a-sciez soit en se rendant au point de vente partenaire chez Graines de Curieux, fleuriste à Sciez.

Diverses initiatives ont été prises sur la commune, pour promouvoir l’événement : le rond-point de l’entrée ouest de Sciez et la mairie affichent une décoration spécifique. Poursuivant la symbolique du rose, la municipalité réalise un geste fort et fédérateur, en éclairant en rose durant toute la campagne, la façade de la mairie.
Par ailleurs les bassins d'Excuvilly et de Songy ont été également décorés en rose par les riverains qui oeuvrent toute l'année à l'entretien et au fleurissement de ceux-ci.

Octobre-Rose-Bassin-Songy
Le bassin de Songy aux couleurs de la campagne