Bibliotheque-Foyer-Sciez
Bibliotheque-Foyer-Culturel-Sciez

INFOS LOCALES - LUNDI 14 OCTOBRE 2019

Bibliothèque :Vente annuelle de livres d’occasion
La Bibliothèque du Foyer Culturel organisait ce vendredi et samedi à la salle des Oiseaux (cours de la mairie) sa traditionnelle vente de livres d’occasion. Cette opération permet de leur donner une seconde vie mais également de renouveler les livres abîmés et remplacer les livres qui disparaissent en cours d’année. Les invendus sont offerts à plusieurs associations locales, aux écoles de Sciez, au CLAE, aux écoliers de Madagascar via LHM et à l’association ‘Bazar sans frontières’ d’Annecy.

La bibliothèque du Foyer possède 12 282 livres et compte plus de 441 lecteurs inscrits, elle est gérée par le Foyer Culturel et son fonctionnement est assuré principalement grâce à une subvention municipale et dans une moindre mesure, aux cotisations de ses adhérents. Le fonctionnement de la structure repose sur deux salariés et cinq bénévoles. La bibliothèque organise également plusieurs fois par an divers évènements :

Bibliotheque-Foyer-Sciez-11-10-2019
Lors de la vente annuelle organisée vendredi et samedi à la salle des Oiseaux.

Actualités Bibliothèque :
• Atelier Raconte-poster : Samedi 19 Octobre à la Bibliothèque à 09h45.
(sur réservation).

• Bébés lecteurs : Mardi 12 Novembre à la Crèche et le 26 Novembre à la Bibliothèque dès 10h00.

•   Exposition de Peinture : Du 4 au 27 Novembre à la Bibliothèque. Venez découvrir les œuvres de Sarah De Facci. Vernissage, samedi 9 novembre à 11 heures.

• Raconte tapis "Théâtre d'Ombre" pour les petits et les grands…Accès libre et gratuit. : Samedi 23 Novembre à la Bibliothèque à 10h30.