INFOS LOCALES - VENDREDI 4 OCTOBRE 2019

Ce Vendredi , Cinétoile au Théâtre du Guidou
-18h00, ‘La Vie Scolaire’, film  de Grand Corps Malade, Mehdi Idir avec Zita Hanrot, Liam Pierron, Soufiane Guerrab. Genre Comédie dramatique.
-20h30, 'Le Mariage de Verida', film de Michela Occhipinti avec Verida Beitta Ahmed Deiche, Amal Saad Bouh Oumar, Aichetou Abdallahi Najim. Genre Drame.

Cinteoile-18h00-04-10-2019 L'histoire : Une année au cœur de l'école de la république, de la vie... et de la démerde ! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l'incroyable vitalité et l'humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur. Samia s'adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d'un échec scolaire annoncé et tenter de l'amener à se projeter dans un avenir meilleur..

Le cinéma fait partie du pôle culturel du Foyer Culturel de Sciez. Formidable outil de découverte et d’émotions, c'est aussi l’occasion pour chacun d’échanger, de communiquer autour de l’actualité cinématographique. Les bénévoles du Ciné toile ont a cœur de vous proposer une programmation variée tout au long de l’année au Théâtre du Guidou.

Cinteoile-20h30-04-10-2019
L'histoire : Verida est une jeune femme mauritanienne. Elle partage sa vie entre son travail d'esthéticienne dans un salon de beauté et les sorties avec ses amies. Un matin, sa mère lui annonce qu'elle lui a trouvé un mari. Commence alors la tradition du gavage, on lui demande de prendre du poids pour plaire à son futur mari. Alors que le mariage approche, Verida a de plus en plus de mal à supporter cette nourriture en abondance, le changement de son corps et l’idée de se marier avec un homme qu'elle n’a pas choisi.

Plusieurs séances de Ciné plein air sont aussi proposées en juillet et août au Port de Sciez. Ces séances ne sont possibles qu’avec l’apport de la Fol 74, du Centre Départemental de Promotion du Cinéma et de son infrastructure. Une séance toutes les 2 semaines, le vendredi soir à 20h30 au Théâtre du Guidou. Des projections pour les scolaires, les centres de loisirs, les familles avec des séances jeune public et le club des ainés.

Tarifs :
- Billet Adulte 5€, Réduit 4€ (membre du Foyer Culturel de Sciez et enfants)
- Carnet de 10 tickets adultes 45 €.