INFOS LOCALES - VENDREDI 25 OCTOBRE 2019

Exposition du Conservatoire du Littoral
« Lacs, contrastes et harmonies».
Le Conservatoire du Littoral en partenariat avec la mairie de Sciez présente actuellement à la salle des Oiseaux l’exposition « Lacs, contrastes et harmonies». Ce sont les 16 plus grands lacs de France qui sont à l’honneur parmi lesquels nos lacs des Alpes, (lacs naturels de France), ainsi que les grands lacs de barrages des Alpes du sud.

Exposition du Conservatoire du Littoral
L’exposition a été conçue un peu comme un jeu avec des prises de vue effectuées en binôme. A chaque fois, il y a deux images de lacs différents, en général, ce sont des photos qui se répondent en présentant par exemple le même genre de littoral ou en présentant des jeux de couleurs particuliers.

Des clichés réalisés dans le cadre d’une campagne de photos demandé par le Conservatoire du Littoral à Frédéric Larrey, jeune artiste photographe. Celui-ci a effectué des prises de vue à bord d’un ULM, à basse altitude. Une technique qui offre au final des vues de nos territoires que l’on ne connaît pas forcément.

PhotoBaie Conservatoire du littoral Frédéric LAREY
A noter que l’une des photos présentées dans cette expo concerne un secteur local bien particulier, les visiteurs qui pourront identifier le lieu et ce que cela représente précisément remporteront le concours qui est organisé actuellement et pendant toute la durée de l’exposition. [Photo : Frédéric LAREY]

Exposition-Conservatoire-Littoral-Inauguration
Elus locaux, visiteurs et Franck Horon, Chargé de mission Lacs alpes du Nord Jura
lors du vernissage de l'exposition.

L’exposition tourne depuis deux ans, elle fait une halte à Sciez ce mois d’octobre et probablement quelques jours supplémentaires en novembre. A découvrir le dimanche après-midi de 15h00 à 18h00 à la salle des Oiseaux (derrière la mairie). Groupes et écoles intéressées à visiter l’expo sont invités à contacter au préalable l’accueil de la mairie.