INFOS LOCALES - SAMEDI 27 SEPTEMBRE 2008

ACTUALITE

Le Conseil Municipal
(Photo prise au mois de Mars 2008)

Echos du dernier Conseil Municipal
Lors du dernier conseil muncipal du 18 Septembre dernier, le maire et son adjointe Odile Longuet ont communiqué sur la vie scolaire, et plus spécialement sur les effectifs et l’application des circulaires de rentrée, d’autre part, les élus ont écouté avec intérêt  Mr Olivier Barrat, membre élu de la C.C.B.C venu présenter un nouveau concept de collectes des ordures ménagères, élaboré par la C.C.B.C. Par ailleurs, les conseillers ont voté le renouvellement de la convention de mise à disposition d’un autocar pour le ramassage scolaire pour une durée de 10 mois à raison de 1855€ ht par mois. Ils ont donné pouvoirs au maire de passer et signer un avenant au contrat de maîtrise d’œuvre avec le bureau Architecture Concept à Douvaine, pour l’aménagement du 1er étage du bâtiment communal ‘le Grenier’, ainsi que de passer et signer contrat de mission avec le cabinet d’urbanistes retenu par la commission de travail P.L.U. Les conseillers, ont également voté des subventions exceptionnelles aux associations : 850€ à l’AMCA (Association des Manifestations Culturelles et Artistiques), 1000€ à l’EMS (Ensemble Musical de Sciez), 2000€ pour l’association pour la promotion du port de Sciez pour la Bordée 2008, 350€ pour la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme. La sécurisation de la RD25 route de Perrignier a été évoquée par Mr  Jean-Pierre Eme maire adjoint à la voirie, le conseil à ce sujet, a autorisé le maire, à lancer consultation en maîtrise d’œuvre pour la phase projet et chantier de la sécurisation de cette route départementale. Lors de cette séance du conseil municipal de Septembre, l'assemblée a procédé à la désignation de deux représentants de la commune aux commissions locales d’insertion : titulaire Mme Monique Roch, suppléante : Mme Georgette Vuattoux.