INFOS LOCALES - SAMEDI 4 OCTOBRE 2008

ACTUALITE
Des cours théoriques aussi pour les JSP

Reprise d'activité pour les Jeunes Sapeurs-Pompiers de Sciez
La section des J.S.P. de Sciez est ouverte aux jeunes âgés de 11 à 17 ans désireux de mieux connaître ce métier. Les entraînements se font les mercredis de 18h15 à 20h00 au C.A.S. et les vendredis de 18h15 à 20h00 au Centre de Secours de Sciez. La formation se déroule d’octobre à juin et comporte des séances de sport, des cours théoriques et pratiques. Le sport est basé sur l’endurance, le renforcement musculaire et l’athlétisme. La théorie est constituée de culture générale, de civisme et aussi de découverte des techniques des sapeurs-pompiers tant dans le domaine du secourisme que dans celui de l’incendie. Des activités pratiques permettent de mettre en application les acquis théoriques. Des rencontres départementales sont l’occasion de « se mesurer » aux 24 autres sections de la Haute-Savoie lors d’épreuves sportives et de concours de manœuvres avec la possibilité pour les meilleurs de se qualifier pour des rencontres régionales voire nationales. Les jeunes participent aussi aux différentes manifestations patriotiques de la commune. En fin d’année, une journée de détente rassemblant les jeunes et leurs animateurs est par ailleurs organisée. Durant ces dernières années, ils ont pu découvrir la course d’orientation, la visite du musée des Sapeurs Pompiers, la voile, la plongée, l’accro branche. Pour tous renseignements ou inscriptions : s’adresser à la Section des J.S.P. de SCIEZ - Centre de Secours Chemin de l’Aulieu 74140 Sciez ou par téléphone au 06.70.31.41.39.

REPORTAGE
Les JSP lors de la porte ouverte du centre de Secours de Sciez en Juillet 2008
Lors de la porte ouverte
du Centre de Secours en Juillet 2008