Barre Menu
   
INFOS LOCALES - JEUDI 25 SEPTEMBRE 2008
   
         
ACTUALITE
  Les Associations de Sciez participeront à la Virade de l' Espoir    
Réunion des associations
en Mairie de Sciez
  A la demande des organisateurs, les communes environnantes étaient invitées à envisager une participation originale au fil rouge en organisant un parcours qui débutera de chaque commune jusqu’au site de la Virade de Margencel. Une réunion en mairie de Sciez était organisée dernièrement afin d'étudier les animations qui pouraient être présentées par les associations de la commune. Finalement, il a été décidé que les associations scièzoises se regrouperont ce dimanche 28 septembre sur la place Alexandre Néplaz afin de rejoindre à pied, en patins, en rollers, en vélo …le site de la Virade. Les volontaires sont invités à se rassembler pour 10h30 sur la place ou les membres de l’association Léman Country Danse assureront l’animation jusqu’au départ du cortège. Au cours du trajet, diverses animations musicales auront lieu lors des haltes permettant d’embarquer de nouveaux participants. Le cortège  passera par Excuvilly, puis le hameau de Choisy, pour se diriger ensuite sur Jouvernex avant de rejoindre le stade de Margencel. Chaque personne embarquée sera invitée à donner 2€ dans la panière à titre de participation à cette Virade 2008. Les personnes intéressées pour prendre part à cet élan de solidarité sont invitées à se rassembler au point de départ ou d’intégrer le cortège lors des haltes effectuées dans les différents hameaux.    
         
         
         
   
   
 
ACTUALITE
 
 
La Virade se déroule
cette année à Margencel
 
 

Ecoutez nos archives radio
(Radio Chablais 1999)

sur une précédente Virade
organisée à Margencel en 1999


 
Virade de l'Espoir Dimanche 28 Septembre à Margencel
L' AFLM Association Française de Lutte contre la Mucoviscidose reconnue d'utilité publique depuis 1978, devenue aujourd'hui l'association "Vaincre la Mucoviscidose" est membre du Comité de la Charte qui garantit le bon usage des fonds collectés lors des Virades qui constituent la première source de revenus de l'association. La mucoviscidose est la plus fréquente des maladies génétiques graves de l'enfance, elle touche prioritairement les voies digestives et respiratoires.
 
Pour l'enfant malade, chaque jour qui passe est un jour de combat pour respirer, agir, vivre tout simplement.Quatre heures de soins par jour, des milliers de médicaments à absorber par an, de fréquents séjours hospitaliers. La mucoviscidose ne connaît ni dimanches, ni vacances. Pour cette maladie évolutive qui détruit peu à peu les poumons, il n'existe aujourd' hui qu'une issue : la greffe.Mais elle ne permet pas de guérir la Mucoviscidose. Elle met en relief la terrible attente dans laquelle se trouvent les malades.

 

En France, 6000 enfants et adultes sont atteints. Deux millions de personnes portent, sans le savoir, le gène de la mucoviscidose. On ne sait toujours pas la guérir ! Pour lutter contre ce mal invisible, mais redoutable,des parents, des sympathisants et médecins
ont créé, l' AFLM.