Barre Menu
ACTUALITE
 
INFOS LOCALES - SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2009
   
 
 
Démission de Mme Antoinette Letur
   
 
 
La Conseilère a présidé 7 ans
la Commission Communication

 

Conseil municipal : Antoinette Letur démissionne

L’annonce officielle a été faite lors du dernier conseil municipal, le maire Jean-Luc Bidal a informé l’assemblée communale de la démission de Mme Antoinette Letur pour des raisons personnelles. Le premier magistrat de la commune a rendu un hommage appuyé à l’action de sa conseillère municipale élue une première fois sous la mandature de Bernard Néplaz, puis lors de son élection en tant que maire et enfin dans la nouvelle équipe municipale issue des dernières élections de mars 2008.
 

Au Syndicat Intercommunal des Eaux des Moises,  Antoinette Letur dès avril 2008 représentait la commune de Sciez, elle était également représentante titulaire au sein du Conseil Communautaire dans les Commissions Communication et Sociale, mais son action la plus remarquable fut observée et saluée par beaucoup alors que celle-ci présida pendant plusieurs années à Sciez la commission communication.

 
A ce titre, elle sut en temps utile, comprendre l’intérêt pours sa commune d’utiliser les nouveaux supports de communication, la création d’un site internet communal qui a vu le jour en mars 2006 a été l’un des chantiers sur lequel la présidente s’est beaucoup investi, faisant preuve de beaucoup de pédagogie  auprès de ses collègues de l’époque dont certains étaient peu sensibilisés aux nouvelles technologies et particulièrement à l’utilisation de l’internet.
 
Antoinette Letur a également œuvré au rajeunissement du flash infos, la conseillère municipale participait par ailleurs au travail de différentes commissions municipales telles que Voirie, Sociale et Port.
 
Au terme de son action municipale, Antoinette Letur a tenu à souligner les qualités exceptionnelles de son maire Jean-Luc Bidal qu’elle soutient totalement et  qui  selon elle permettra à la commune de mener à bien les dossiers en cours et les nombreux projets à venir.