INFOS LOCALES - JEUDI 1er SEPTEMBRE 2011

ACTUALITE
Le bassin d'Excuvilly
Une partie du collectif qui œuvre
à l’embellissement du bassin d’Excuvilly

REPORTAGE TV
Présentation du Concours des Bassins Fleuris
par les membres de la Commission Patrimoine
(Enregistrement Mai 2011)

Concours des bassins fleuris
Organisé par le Club Patrimoine, le concours des bassins fleuris fête cette année sa 11ème édition. Vingt-cinq bassins sont répertoriés sur la commune, constituant de fait un patrimoine original et rare. Un patrimoine que certains élus municipaux et membres de la commission patrimoine ont souhaité mettre en valeur en organisant chaque année le concours des bassins fleuris. Sur les 25 bassins une quinzaine sont fleuris par les habitants et les autres par la municipalité. Le concours est couronné par des prix sous forme de remise de bons d'achat de fleurs et par l'organisation d'une promenade découverte réservée à l'ensemble des participants. Après avoir admiré le Jardin des Cinq Sens à Yvoire, le jardin de l''Abbaye de St Jean d'Aulps, les Jardins de l'Eau du Pré Curieux, d'Evian, les participants visiteront cette année la roseraie de Genève. Depuis quelques années, un thème est donné à ce concours des bassins, pour cette année 2011 le thème est celui de la forêt. Les personnes intéressées ont eu l'occasion de s'inscrire en mairie au printemps dernier. La remise des Prix s'effectuera samedi 17 septembre au Théâtre du Guidou lors des Journées du Patrimoine, des Prix seront décernés aux bassins les mieux fleuris pendant l'été.