INFOS LOCALES - MARDI 27 SEPTEMBRE 2011

ACTUALITE
Lors de la cérémonie d'inauguration

REPORTAGE TV
Vidéo de la cérémonie d'inauguration
(Enregistrement vidéo : Samedi 24 Septembre 2011)

Anneau de Bonnatrait : Inauguration des travaux
Samedi matin les riverains de l'Anneau de Bonnatrait ont assisté à l'inauguration des aménagements réalisés au cours de ces derniers mois sur ce secteur. Le maire Jean-Luc Bidal, le 1er adjoint Christian Trivério et l'adjoint à la Voirie Jean-Pierre Eme ont apporté aux habitants un complément d'information sur la nature des travaux réalisés sur le site et sur les projets qui sont prévus dans un avenir proche sur le secteur. D'autres adjoints et conseillers municipaux ainsi que des responsables d'entreprises concernés par ces réalisations participaient à cette cérémonie.
Des travaux importants se sont déroulés sur deux ans ils ont débuté par la remise en ordre du réseau d’eau potable (branchements et canalisations principales). Le Syndicat des eaux a débuté ces travaux par la rénovation complète du réseau, ont été greffés dessus une remise à niveau des branchements et du réseau d’eau usée.
Sur le secteur quelques places de stationnements ont été créées en collaboration avec les propriétaires riverains. un espace jeu pour enfants a été également réalisé sur la place, ce dispositif, fait partie d’une politique globale de la commune visant à créer de tels espaces dans les différents quartiers agglomérés de la commune.
Une partie des riverains
Les élus ont annoncé aux habitants du secteur la régularisation des terrains par géomètre, celle-ci se fera prochainement. Les régularisations et actes notariés seront faits au cours des mois qui viennent en mairie. La cérémonie s’est achevée par le verre de l’amitié ou élus et riverains ont eu l’occasion d’évoquer ensemble les projets à venir sur ce secteur de l’anneau de Bonnatrait.