Barre Menu
         
   
INFOS LOCALES - JEUDI 8 SEPTEMBRE 2011
   
ACTUALITE
Rencontre avec Déborah Jacob

Déborah Jacob lors de notre rencontre
sur la scène flottante de l'Auditorium
de plein air du Port de Sciez

 
REPORTAGE TV
Déborah Jacob raconte son parcours musical
et interprète a capella plusieurs chansons
Rencontre avec Déborah Jacob
Rencontre avec Déborah Jacob
 
 
Rencontre avec Déborah Jacob

Déborah Jacob, (jeune scièzoise), possède un réel talent pour la chanson, passionnée par cet art depuis son enfance, Déborah consacre une part importante de son temps au chant. En compagnie d’un jeune pianiste talentueux elle anime des soirées dans quelques palaces suisses lors de mariages ou de réunions privées, le duo se produit également  dans des soirées piano bar saoul, RN’B. Le répertoire de cette jeune artiste est particulièrement varié, il recouvre la chanson française avec des chansons de Piaf ou de Céline Dion, mais Déborah Jacob excelle également  lorsqu’elle attaque le répertoire de Stevie Wonder, Alicia Keys ou lors de reprises des mélodies créées par David Guetta.

 

Si Déborah souhaite dans un proche avenir réussir une carrière artistique elle ne force pas pour autant les choses, elle a confiance en son destin, sereinement elle avance sur ce chemin difficile. Consciente des efforts et des sacrifices qu’il faudra produire afin d’arriver à se faire une place dans cet univers impitoyable, la jeune chanteuse apprend et développe avec détermination son art. Parallèlement à cette passion, et pour assurer le quotidien cette jeune femme s’est spécialisée dans l’esthétique-cosmétique, elle travaille régulièrement pour de grandes boutiques de luxe  sur la place genevoise.  

Rencontre avec Déborah Jacob
"Ma passion pour le chant remonte à mon enfance vers l’âge de quatre ou cinq ans", dit Déborah, "je suis née d’une famille tzigane et d’origine juive où la danse et le chant sont omniprésents. Mes parents avaient une activité commerciale et consacraient également beaucoup de leur temps à la musique et à la danse. Mon père était guitariste dans un groupe de Gospel avec lui j’ai participé à de nombreux concerts, de son côté ma mère faisait des chorégraphies pour des mariages ou des spectacles de danse Israélienne. Autant dire que j’ai baigné durant toute mon enfance dans cet univers joyeux et festif".
 
Le parcours de la jeune chanteuse est déjà riche, elle a débuté avec le gospel, puis s’est intéressé à la variété française, jouant un temps dans un groupe elle a aussi participé à l’Arena à un concert de Alvin Slaughter en tant que choriste. Déborah Jacob s’est lancée ensuite dans la house et l’ éléctro et s’est produite à plusieurs reprises lors de soirées en discothèque avec des DJ notamment au ‘VIP ROOM’ une boite réputée à Paris ou elle a fait un after work. La jeune chanteuse a également posé sa voix  sur des sons électro house pour des DJ et travaille actuellement avec un ami qui est compositeur ou elle créée ses propres morceaux toujours dans le style house.