Barre Menu
 
ACTUALITE
 
Pierre Bourgeois
 
Pierre Bourgeois
 



 
INFOS LOCALES - MERCREDI 26 SEPTEMBRE
Pierre Bourgeois s’en est allé
Le 1er septembre dernier, ses amis ont appris avec beaucoup de peine le décès de Pierre Bourgeois décédé dans sa 83ème année. La cérémonie religieuse a été célébrée en l’église de Sciez le 5 septembre. Ancien menuisier, il a accompli toute sa vie professionnelle dans l’entreprise des Chalets Bally sur les Crêts. Né le 2 juillet 1929 à Filly,  son père était agriculteur, sa maman était ouvrière à l’usine d’or d’Excenevex.  Pierre Bourgeois avait effectué une partie de sa scolarité à l’école de Filly ou sa grand-mère était institutrice puis a poursuivi ses études à  Douvaine. Il effectue ensuite son armée à Annecy puis à Bourg Saint-Maurice  dans les Chasseurs Alpins. En  1952 il épouse Thérèse Coppel originaire des Gets, le couple aura 7 enfants dont le premier, Gérard, naîtra en 1953. Sociable, généreux et consciencieux il était apprécié de ses amis et particulièrement estimé dans son travail.
Il participait par ailleurs à la vie locale, il a contribué au développement de l’Éveil Sportif de Sciez, il fut pendant plusieurs années le trésorier du club et  faisait partie également de la fanfare la Mauricienne ou il jouait de la clarinette. L’intérêt qu’il portait  au  foot, à son métier mais aussi au chant et à la danse restera important tout au long de son existence. Pierre Bourgeois s’est investit également dans la vie communale, il fut conseiller municipal en 1956. Passionné par son travail, il avait su au fil des années dans son entreprise qu’il aimait tant devenir la personne de confiance sur laquelle l’on pouvait compter.  Une fois, l’heure de  la retraite venue, il aimait bricoler et travailler dans son atelier sur la machine offerte par ses patrons et collègues de travail.  En plus de petits travaux divers et variés, il confectionnait des objets en bois mis en vente à Noël au profit du club de la Joie de Vivre.
Le jardin occupait une autre partie de son temps de retraite. Avec d’autres, il participa un temps et bénévolement à la réfection de l’ancienne salle paroissiale « La Mauricienne », on lui doit par ailleurs les encadrements en bois placés en bas des colonnes de l’église de Sciez. La famille était évidemment essentielle, avec son épouse il était comblé d’avoir une famille unie et solidaire qui s’était agrandie au fil du temps, il avait 12 petits enfants et 5 arrières petits enfants.  Le 13 septembre dernier aurait du être le 60ème anniversaire de son mariage, la maladie et le destin en ont décidé autrement. Pierre Bourgeois laissera le souvenir d’un homme serviable, généreux et joyeux. À son épouse, ses enfants et à toute sa famille, nous présentons nos sincères condoléances.