INFOS LOCALES - 26 & 27 SEPTEMBRE

Les Journées
de la Traction animale
Vendredi 26 et samedi 27 : Les Journées de la Traction animale
Les 26 et 27 septembre, Sciez accueille la 2ème édition des « Journées de la Traction animale»

Francoise-Dulac
Françoise Dulac est à l’origine
de cet évènement

Vendredi 26 et samedi 27 Septembre 2014 : Les Journées de la Traction animale - Photo : Jaléo Studio

Les Attelages Dulac, en partenariat avec la commune de Sciez-sur-Léman et le Réseau Rhône Alpes de Traction Animale, organisent la 2eme édition des « Journées de la Traction animale» destinée aux professionnels et aux collectivités. La manifestation se déroulera sur les terrains situés au-dessous du tennis et du stade de foot. Un événement annoncé localement de manière originale avec la mise en place dernièrement sur le nouveau rond-point de l’entrée ouest de Sciez d’un  magnifique cheval. (Une réplique du célèbre cheval ‘Pollux),  fidèle compagnon de Françoise Dulac à l’origine de la manifestation.

Les professionnels utilisant la Traction Animale sont nombreux et la Région Rhône Alpes dispose d’une grande force car sa filière Traction Animale se développe (plus d’une centaine de professionnels), s’organise (plusieurs associations et institution travaillent sur le sujet) et se dynamisent (de nombreux évènements, journée de formation et concours sont organisés chaque année). La filière Traction Animale en Rhône Alpes se rassemble pour montrer aux différentes institutions (Région et Départements, Collectivités, Parc Naturels et Régionaux),
à quels problèmes la Traction Animale peut apporter une solution.

Ces deux Journées de la Traction animale présentées sur la commune de Sciez répondent à toutes ces problématiques. Bien que cette manifestation s’adresse principalement aux professionnels, on attend comme pour la 1ère édition l’année dernière, de nombreux visiteurs et scolaires.

Informations complémentaires  et inscription pour les participants
en appelant le  06.73.85.14.68 ou sur internet france74@orange.fr

Vendredi 26 et samedi 27 Septembre 2014 : Les Journées de la Traction animale