Domaine-Guidou

Chantiers bénévoles d’automne
au Domaine de Guidou
2015
La LPO Haute-Savoie, en accord avec le Conservatoire du littoral, propriétaire des terrains, et l’Association de gestion du Domaine de Guidou, l’ONF et la Mairie de Sciez, organise depuis de nombreuses années des chantiers bénévoles sur le site de Guidou. Cette année 5 journées sont prévues.
dimanche 26 septembre : responsable René Adam Débroussaillage tardif des buttes à orchidées (Ophrys elatior), secteur des Bâches Débroussaillage des lisières forestières des Bâches entretenues en 2014

dimanche 25 octobre : responsable Xavier Birot-Colomb Entretien de la haie de l’observatoire Entretien du sentier de la Grande Corne

dimanche 8 novembre : responsable René Adam Entretien des lisières forestières sur les Bâches Réouverture d’un marais sur les Bâches

dimanche 22 novembre : responsable X. Birot-Colomb Décapage d’une dune sableuse sur les Bâches (expérience de relance de dynamique dunaire) Entretien de la haie de la Grande Corne.

Le rendez-vous est fixé à 8h à la mairie de Sciez (attention au changement d’heure le 25 octobre) - Restant dépendant des conditions météorologiques et de l’avancée du travail, ce programme préalable est sujet à modifications.

Pour ces chantiers il est vivement recommandé de s’équiper de bottes, gants, vêtements de pluie et de rechange et d’outils personnels. Le repas de midi est tiré du sac. - Un temps d’échange et de présentation du chantier est prévu en début de journée. Le travail a habituellement lieu durant la matinée et le début d’après-midi. La suite de la journée est dédiée à l’observation des oiseaux à Guidou et au bord du lac.

Tous les bénévoles sont les bienvenus.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE et renseignements auprès des responsables

Xavier Birot-Colomb : xavier.birot-colomb@lpo.fr
René Adam : adam.rene@wanadoo.fr