Jeanine Durand a créé l’entreprise
avec son mari le 1er septembre 1968.

Ceremonie-Cinquantenaire
Pierre et Arnaud Durand en compagnie du maire de Sciez Jean-Luc Bidal lors de la célébration du 50eme anniversaire de l’entreprise le 1er septembre dernier.

INFOS LOCALES - SEPTEMBRE 2018

Carrosserie Durand: l'entreprise a fêté son 50ème anniversaire
Fondée sur la commune de Sciez , sur l’Avenue de Genève, le 1er septembre 1968 par Gilbert et Jeanine Durand, l’entreprise familiale occupait alors une superficie de 200m2 pour la partie atelier et 8m2 dédié au bureau.
Le couple assurait seul l’exploitation de l’entreprise et travaillait principalement avec une clientèle locale. En 1978, Après le décès de son père, le fils Pierre Durand, a repris avec sa mère l’entreprise. Présent depuis 1974 en apprentissage il fut employé à partir de 1977. Aujourd’hui, la société sous statut SARL est dirigée par Pierre et son fils Arnaud, leurs épousent travaillent également dans l’entreprise, Joëlle à la comptabilité et Sonia au secrétariat.
Pierre et Arnaud Durand 01 09 2018
Pierre et Arnaud Durand lors du 50ème anniversaire de l’entreprise.

En célébrant les 50 ans de l’entreprise, Pierre Durand, s’est souvenu du temps ou enfant il travaillait avec son frère au nettoyage et au ponçage des véhicules dans l’entreprise familiale, mais également à sa période de formation carrosserie à la maison Familiale de Margencel.
Carrosserie-Durand-Septembre-2018
La société s’est considérablement développée depuis cette reprise avec l’agrandissement des ateliers de 1000M2, l’administratif sur 120m2, un hall de livraison de 80m2 complétés par deux auvents d’expositions. Aujourd’hui, 8 employés et 4 apprentis travaillent dans l’entreprise qui s’est équipé régulièrement de matériels à la pointe de la technologie. Des efforts importants ont été entrepris ces dernières années également sur les services à la clientèle avec plus particulièrement l’accueil, les véhicules de remplacements et surtout la formation régulière du personnel sur les dernières technologies avancés. Les prochaines innovations prévues dans les ateliers par Pierre et Arnaud Durand porteront sur le changement de cabine de peinture et le renouvellement du matériel adapté pour les véhicules électriques.