INFOS LOCALES - MARDI 18 SEPTEMBRE 2018
Le succès des Journées Européennes du Patrimoine
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, les visites guidées du Musée de Préhistoire et de Géologie Jean Hallemans, du Musée Départemental des Sapeurs-Pompiers de Haute-Savoie et de la chapelle de Chavannex ont intéressé de nombreux visiteurs.

Expo-Baikal-Septembre-2018
Le Musée de Préhistoire et de Géologie Jean Hallemans présentait sa nouvelle exposition temporaire 2018 "Baïkal-Léman", exposition, réalisée en soutien avec l'association Eurcasia et la ville d'Irkoutsk, présentant le lac Baïkal, son histoire géologique, son histoire humaine, la faune et la flore, la pêche... ainsi que des expositions pédagogiques sur la préhistoire et la géologie qui a façonné notre territoire.
Musee Prehistoire 15 09 2018

En ce qui concerne les visiteurs qui ont fréquenté la chapelle de Chavannex, une conférence en plus des visites de l’édifice était proposée dimanche après-midi.
Vue d'ensemble chapelle Chavannex
Les dernières découvertes effectuées à la fin de cet été, de fresques datant du 15ème siècle ont suscité une réelle curiosité du grand public.
Fresque-15e-Chapelle-Chavannex

Le Musée Départemental des Sapeurs - Pompiers également bien fréquenté...
Musee-pompiers-Septembre-2018
Les trésors roulants des pompiers hauts savoyards font la joie des visiteurs et la fierté de l'équipe bénévole de l'association 'La pompe à bras' en charge du musée qui a reçu également de très nombreux visiteurs pendant ces journées du patrimoine.
Musee-pompiers-15-Septembre-2018