INFOS LOCALES - LUNDI 9 SEPTEMBRE 2019

Débriefing après la 1ère édition du jumelage des associations
Co-présidée par Didier De Vettor, président de l’association des Amis du Jumelage et du Pdt du Comité de Jumelage Hubert Démolis, une réunion était organisée dernièrement en mairie avec les acteurs de la vie associative. Les participants ont dressé le bilan du week-end des associations des deux communes jumelles que sont Sciez et Wasselonne (en Alsace) qui a eu lieu à Sciez les 29 et 30 juin derniers.

Reunion du comite de Jumelage
Les acteurs de la vie associative et les membres du Comité Jumelage

Le président De Vettor a chaleureusement félicité et remercié les acteurs associatifs et économique qui ont contribué au succès de la manifestation ainsi que la mairie de Sciez qui a soutenu cette initiative et financé une partie du budget pour l’organisation de cet événement. Une forte délégation Alsacienne de plus de 215 personnes avait fait le voyage pour cette 1ère édition, localement, ce sont plus d’une dizaine d’associations de Sciez qui ont participé à ce week-end exceptionnel.

Les échanges associatifs furent très positifs, nous avons eu de très bons retours ont estimé les participants. La 2ème édition du jumelage des associations de Sciez et de Wasselonne aura lieu dans 2 ans à Wasselonne.

D’ici là, d’autres événements permettront aux Sciézois de retrouver leurs amis alsaciens. Par exemple, dès ce mois de décembre à Wasselonne, lors du marché de Noël. Les chablaisiens présenteront entre autres produits locaux les fromages hauts-savoyards et cette année les pêcheurs de Sciez tiendront également un stand de poissons (du lac Léman bien entendu).