Barre Menu
RENCONTRES DU GUIDOU
 
VIE CULTURELLE - AOÛT 2018
   
REPORTAGE TV
Inauguration des Rencontres du Guidou
Cérémonie d'Ouverture
des 14 èmes Rencontres du Guidou.

[Cliquez sur la photo pour lancer la vidéo]
 
Affiche-Rencontres-Guidou-2018
Évènement "phare" de la saison estivale
Les 14 èmes Rencontres du Guidou
du 20 au 25 Août 2018
 
 
 
 
Inauguration des Rencontres du Guidou
Festival de théâtre, musique et chant
du 20 au 25 Août
Le maire de Sciez Jean-Luc Bidal, ses adjointes et conseillères municipales ont inauguré lundi soir les 14èmes Rencontres du Guidou. Jeanine Henry, responsable de la programmation a présenté les spectacles qui seront à l'affiche chaque soir d'ici samedi. Lors de cette cérémonie d’ouverture, Latifa Djerbi a présenté à l’assistance un extrait du spectacle humoristique qu’elle jouait ensuite à 20 heures en ouverture de ces 14èmes Rencontres du Guidou.
 
Inauguration des Rencontres du Guidou
Lors du lancement officiel des Rencontres du Guidou.
Latifa Djerbi Inauguration Rencontres 2018
Après la  Cérémonie d’Ouverture place au premier spectacle de la semaine avec le One Woman Show comique de Latifa Djerbi, ‘l’improbable est possible’.
«C’est une tornade. Un ouragan. Un raz de marée qui déborde sur les premiers rangs. Mais au contraire des catastrophes qui font des ravages, Latifa Djerbi ne détruit rien sur son passage. Au contraire, lorsqu’on sort de L’improbable est possible, solo étourdissant de cette comédienne tunisienne établie à Genève depuis quinze ans, on est ragaillardi. Réconcilié avec la vie.» (Journal le Temps, oct 2017). A la suite, Latifa nous offre un cocktail des spécialités de son pays.
 
Jean-Jacques Dorier et Catherine Chandon de la compagnie Chickadee
  Mardi 21 à 20h00; " Le DOG des BASKERVILLE"
Sherlock Holmès revisité en chansons par la compagnie Chikadee. Le célèbre détective n’est pas accompagné par Watson, mais par une jolie comédienne, portée sur la bouteille et le sexe fort.

Tour à tour clowns, chanteurs et comédiens, Jean- Jacques Dorier et Catherine Chandon interprètent tous les personnages de la célèbre histoire, en un étourdissant tourbillon; jeu d’acteurs et de lumières, dialogue avec le public : ils détournent sans vergogne Cat Stevens, Jacques Brel, Johnny Halliday et d’autres pour nous faire rencontrer le célèbre monstre de la lande.
 
 
Didier Vacelet et Michèle Chapel
Didier Vacelet, dont nous apprécions le grand talent d’acteur, nous revient en majordome amoureux de sa patronne Michèle Chapel.
 
Mercredi 22 : "DUO et des BAS"
Tragicomédie d’après Guy Foissy, qui fut l’équivalent suisse de notre Pierre Dac et remporta de nombreux prix dont le prix de l’humour noir du spectacle.

Les 2 acteurs et la pianiste chanteuse Isabel Marey nous baladent avec humour sous un plafond étoilé par une vingtaine de lustres scintillants de mille feux.

Un véritable zoom sur les rapports humains, imprégné d’amour, de férocité, de profondeur et de poésie, ponctué d’intermèdes musicaux

 
MAME JANINE
 
Jeudi 23 à 15h00
"LA RENCONTRE ou le retour de MAME JANINE"

La grand-mère acariâtre et récriminatrice qui nous avait fait bien rire en 2008 nous revient en pleine forme avec la compagnie la Gueudaine.

Mâ’me Janine et Billy-Berclau vont se rencontrer… À l’arrêt du bus un jour de gréve des transports. Entre la vieille dame « pas facile » et le cassé de la vie revenu de tout le courant passera t’il ?

Spectacle musico-burlesque où se mêlent intimement le rire, la musique, les émotions, et deux vies ! Un spectacle qui parle de tolérance, des différences, mais aussi de rencontre et d’échange. Tout public (dès 6 ans).

 

Jean-Yves NICOLAS
 
Jeudi 23 à 20h00
"Jean-Yves Nicolas chante JEAN FERRAT"

Auteur-compositeur-interprète, Jean-Yves Nicolas débute en 1967 à Paris. « Fine fleur de la chanson française » (concours de chanson d’expression poétique, créé par Luc BERIMONT).

Il se produit sur scène, dans les cabarets comme «L’Echelle de Jacob », « La Contrescarpe »,… Plus récemment, années 1990, au « Grenier de la Table Ronde » à Grenoble,au festival des «Rencontres BREL » en Chartreuse; à l’Espace Brassens de Sète. Dans les cafés chantants de Haute-Savoie…

Un superbe et émouvant concert.

  
 
cie La Grille Verte de St Etienne
 

Vendredi 24 à 20h00
"Le Spectateur condamné à mort"

Du célèbre auteur comique franco-roumain Mattéi Visniec, par la compagnie La Grille Verte de St Etienne : un tribunal farfelu où avocats et juristes se disputent sans cesse, choisit au hasard un spectateur et le condamne à mort.

La salle a la forme d’un tribunal. Une partie des spectateurs occupe la loge du jury. Les autres deviennent témoins. Un spectateur est choisi au hasard et le Tribunal commence à le juger. Il est déclaré coupable. Rassurez-vous, personne ne mourra, sauf de rire !
 
Christian Danowicz
 
Samedi 25 à 20h00

- Le spectacle initialement prévu, "BALLADES A BOIRE : de Bach à Bacchus" avec ALAIN CARRE est modifié en raison d'un changement de dernière minute. Un concert rassemblant le violoniste Christian Danowicz et le guitariste Alessio Nebiolo sera proposé aux festivaliers dès 20 heures ce samedi en clôture des Rencontres du Guidou. Infos complémentaires au 04 50 72 60 53.

 
Billet 7 et 14€ à l’entrée, 13 et 6€ en prépayé
Abonnement possible – Billets en vente au musée
RES obligatoire site : guidou.info et 04 50 72 60 53