CÉRÉMONIE PATRIOTIQUE
Le maire Cyril Demolis

VIE MUNICIPALE - JUILLET 2020

Célébration de la Fête Nationale
La cérémonie commémorative s'est déroulée lundi soir 13 Juillet devant le monument aux morts sur l'Esplanade Alexandre Néplaz en présence des élus locaux, des associations d'anciens combattants, porte-drapeaux, Sapeurs-Pompiers et habitants de la commune.
Célébration de la Fête Nationale

Le nouveau maire Cyril Démolis a rappelé dans son discours le sens de cette célébration: "Célébrer le 14 juillet, c'est célébrer la République, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, la liberté de la presse, la liberté d'association, l'instruction laïque et obligatoire, la séparation de l'église et de l'Etat, les libertés syndicales, le suffrage universel, tous ces principes, a déclaré le maire, découlent de l'acte révolutionaire fondateur de 1789".

Célébration de la Fête Nationale

"En ces temps ou la République est parfois mise à mal, ou l'intolérance, l'intégrisme et la perte des valeurs prennent malheureusement de plus en plus de place, il est primordial de réaffirmer notre attachement aux principes Républicains" a estimé le maire de Sciez. La cérémonie était animée par l'Ensemble Musical de Sciez. Un vin d'honneur offert par la municipalité, était servi aux participants à l'issue de la manifestation. En raison de la situation sanitaire actuelle, seule la cérémonie commémorative a eu lieu cette année.

Célébration de la Fête Nationale
L'Ensemble Musical et L'Ensemble Vocal de Sciez animaient la manifestation.

Célébration de la Fête Nationale
Le Maire Cyril Démolis et Chrystelle Beurrier vice-présidente du conseil départemental de Haute-Savoie et conseillère départementale du canton de Sciez ont salué les corps constitués.