VIE MUNICIPALE - MAI 2020
Malgré le confinement, les élus de Sciez commémorent le 8 mai
Victoire des forces alliées sur l'Allemagne nazie et fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, 75 ans plus tard, le 8 mai 1945 marque une date importante. Les cérémonies ont dû cependant se dérouler à huis clos, mais maires, parlementaires et porte-drapeaux ont pu déposer partout en France, une gerbe en hommage aux soldats morts pendant la Seconde Guerre mondiale.
Sciez ceremonie 8 mai 2020
Le déroulé de la cérémonie (sans public) fut restreint et adapté aux impératifs
de respects des mesures de distanciation et des gestes barrières.
Sciez commemoration 8 mai 2020
[Cliquez sur les photos pour lancer notre reportage]

Sur la commune de Sciez, la cérémonie organisée devant le Monument aux morts s'est faite comme ailleurs, dans un cadre restreint. Le maire Jean-Luc Bidal et l'ensemble de ses adjoints en présence également du maire honoraire Bernard Néplaz, Olivier Bally représentant le corps des sapeurs-pompiers et Emile Guyon porte drapeau ont commémoré ce 8 mai d'une manière inédite sur une place vide de tout public en raison de la situation sanitaire actuelle.