Barre Menu
Tom-Grundmann
Tom Grundmann

 
INFOS LOCALES - DÉCEMBRE 2017
 
Décès de Tom Grundmann
Triste nouvelle en cette fin d’année avec la disparition de Tom Grundmann, le créateur de l’école de plongée ‘Les Petites Bulles’. Figure locale appréciée de tous, il a contribué au succès des Fêtes du nautisme organisées chaque année au port de Sciez. Il apportait son concours à de nombreuses manifestations locales, toujours prêt à donner de sa personne, de son temps pour animer la vie locale aux côtés des acteurs de la vie associative.
Avant d’ouvrir en 2005, sa propre structure sur la commune de Sciez, Tom Grundmann, exerçait le métier d’ingénieur d’application dans une grande société de diagnostics médical.
Lors de l’inauguration de son école de plongée, Tom Grundmann souhaitait faire de cette école un club ou les gens se sentent bien, un lieu convivial ou l’on vient pour pratiquer la plongée mais également pour se rencontrer et échanger.
La nouvelle de sa disparition a été rendue publique par un communiqué de la Fédération Française d'Études et de Sports Sous-Marins FFESSM (74) indiquant que le fondateur et animateur de la structure professionnelle “les P’tites Bulles“ est décédé mardi 12 décembre alors qu’il procédait à l’entretien de son bateau, hors de toute action de plongée.
Le communiqué de la fédération indique également que Tom venait juste de réaliser un exploit le week-end dernier en se maintenant immergé sous la surface de l’eau pendant 31heures à la piscine olympique de Dijon à l’occasion du Téléthon.
Au delà du record personnel, précise le communiqué, il s’agissait surtout pour lui de participer activement au Téléthon en apportant indirectement une contribution financière remarquée pour la recherche médicale.
Âgé de 44 ans, Tom Grundmann Titulaire d’un BEES2, a formé de nombreux plongeurs et moniteurs particulièrement pour la plongée TEK (une forme de plongée sous marine plus engagée et plus complexe que la plongée loisir).
Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille.
 
 

   
 
Accueil-Sciez-2015