Vainqueurs-X-Sciez
Les équipages victorieux récompensés
lors de la remise des Prix
Vainqueurs-X-Sciez-02092017

VIE SPORTIVE - SEPTEMBRE 2017

35ème édition de l’X de Sciez
Une trentaine de bateaux étaient présents au départ de l’X de Sciez organisée samedi 2 septembre par le Cercle Nautique de Sciez. La régate était ouverte aux Habitables, Quillards de sport, ainsi qu’aux Multicoques M2 M3 jauge ACVL et comptait pour le challenge départemental des 4 fantastiques.
X-Sciez-Depart-02092017
Les équipages français et suisses au départ de L’X de Sciez samedi matin.

Les concurrents se sont affrontés dans des airs changeant, et quelques grains bien humides. Le grand parcours à pu être lancé par le comité de course, emmenant les équipages passer le radio phare de St Prex, une bouée à Thonon avant de rallier Sciez.

C'est le "Richards 36" qui passe la ligne en 1er skipper par Gasparini Stephane mais c'est le bateau ‘In Extremis’, un 5.5 M JI qui gagne la course en temps compensé et rafle la coupe offerte par la municipalité.Il est à noter 2 équipages handivalide, un Toucan de la toute nouvelle association Handiventure Léman à Thonon, et un Sprint 95 barré par une personne non voyante.

X-Sciez-Remise-des-Prix-02092017
Après la clôture de la régate , les concurrents et leurs supporters assistaient en fin d’après-midi,
à la remise des Prix qui s’est faite devant le chalet du CNS .
X-Sciez-Remise-des-Prix
Lionel Letur, Président du CNS et une partie des membres du comité de course