la nouvelle crèche du SISAM
L’inauguration de la crèche
aura lieu le samedi 5 septembre à 11 heures.
la nouvelle crèche du SISAM
La crèche accueillera des enfants de 3 mois
à 4 ans voir 6 ans pour les enfants porteurs
de handicaps.

INFOS LOCALES
Vendredi 28 Aôut 2015

Ouverture de la nouvelle crèche du SISAM
Cette année, le Syndicat intercommunale Sciez, Anthy et Margencel finalise l'un de ses plus importants projets avec l’ouverture ce lundi 7 septembre de la nouvelle crèche intercommunale du SISAM. Situé Chemin des Hutins Vieux sur la commune de Sciez, ce bâtiment équipé de 60 berceaux pourra accueillir les enfants de 0 à 4 ans dès la rentrée. L’association Bas Chablais et Jeunes est le gestionnaire de cette nouvelle structure.

L’équipe qui sera en charge de la structure est composée de 27 salariés, 50% de personnes diplômées, 50% de qualifiés, 4 éducatrices de jeunes enfants. L’équipe de direction se compose d’une  infirmière puéricultrice et d’une infirmière diplômée expérimentée. Il y a également, six auxiliaires puéricultrices, 9 personnes sur l’accueil des enfants ainsi que 3 personnes d’entretient sur l’établissement au niveau de la cuisine et du nettoyage du bâtiment.

Les explications sur l'ouverture et le fonctionnement de la nouvelle crèche
avec Fatima Bourgeois présidente du SISAM
et Hervé Mainot directeur de l’ABCJ

Le financement :
Gérée par l'Association Bas Chablais et jeunes, cette nouvelle structure multi-accueils de la petite enfance a coûté 2 millions huit cent mille euros et  se compose d’une soixantaine de berceaux pour 120 familles réparties sur les territoires des 3 communes concernées.
La clé de répartition est de 48% pour la commune de Sciez, 32% pour Anthy et 20% pour Margencel, viennent s’ajouter les diverses subventions de l'état qui ne sont pas négligeables.

Parmi les divers services assurés sur place, celui du RAM (le Relais des Assistantes Maternelles), il accueillera parents et enfants et proposera diverses activités. Des consultations PMI seront par ailleurs effectuées régulièrement par un médecin de la Protection Maternelle et Infantile. La crèche ne sera pas la seule à occuper le nouveau bâtiment, puisque le siège du SISAM occupera également une petite partie des lieux.