Section-Sauvetage-Sciez-Villeneuve-2015
pour les sauveteurs de Sciez-Anthy-Margencel

INFOS LOCALES
Dimanche 2 Août 2015

La section locale de sauvetage Sciez, Anthy, Margencel s’est illustrée à Villeneuve en remportant le Challenge Perrin
L'internationale de Sauvetage a eu lieu dernièrement à Villeneuve, la section locale de sauvetage Sciez, Anthy, Margencel a été 1er aux soins aux noyés avec victoire définitive du Challenge Perrin grâce à cette 3ème victoire en 5 ans, avec 191 points sur 196 possibles (puisque le challenge doit se gagner trois fois en cinq ans).
Le challenge avait commencé en 2005. Sciez Féminine a été 2ème. Au classement général Sciez est 3ème. Les hommes sont également bien placés.

Sauvetage-Sciez-Villeneuve-2015
La section locale de sauvetage Sciez, Anthy, Margencel
obtient cette année encore de très bons résultats.

Ce très bon Résultat n'est pas le fruit du hasard, déclare Joël Gallay, le président de la section locale de Sauvetage, « en effet l'équipe s'entraine sérieusement tout au long de l'année, avec des membres sérieux, assidus et volontaires, et surtout bien coaché et solidaires ».

La relève n’est pas oubliée car chaque année un ou deux membres viennent renforcés cette dernière, composée de 6 personnes regroupée en 3 binômes, par rapport aux 3 ateliers (RCP) massage cardiaque, (PLS) position latérale de sécurité, et brûlure cette année. Les binômes sont formés le jour du passage du concours par un tirage au sort.

Section-Sauvetage-Sciez-Villeneuve-2015
La section locale de sauvetage Sciez, Anthy, Margencel prépare, par ailleurs sa fête du sauvetage qui aura lieu les 8 et 9 août au Port de Sciez.
Les autres résultats obtenus par les membres du sauvetage de Sciez, Anthy, Margencel sont également remarquables puisqu’ils se sont classés : 2ème à la rame en 8 officiels ; 2ème à la rame pour le bateau féminin ; 3ème à la rame pour le 6 vétérans ; 4ème à la rame pour le 8 volontaires et 15ème à la plonge au mannequin et surtout, 3ème au classement général avec 18 points remporté cette année par Saint Gingolph avec 14 points devant La Tour de Peilz 16 points.