RENCONTRES
DU GUIDOU
Inauguration-Rencontres-du-Guidou-21082017
Jeannine Henry en charge de la programmation
à l'AMCA et le maire Jean-Luc Bidal

Inauguration-Rencontres
Parmi les élus présents :
Dominiqe Chaumeron, conseillère à la culture; Bernard Néplaz, maire honoraire;
Monique Roch, Jacqueline Rapin, adjointes;
Pierre Fillon maire d'Excenevex
Inauguration-Rencontres-Guidou-

REPORTAGE TV
Inauguration-Rencontres-21Aout2017

INFOS LOCALES - MERCREDI 23 AOÛT 2017

Les 13èmes Rencontres du Guidou inaugurées
Le lancement officiel du festival de théâtre, musique et chant poroposé par l' AMCA a eu lieu lundi en fin d'après-midi en présence du maire Jean-Luc Bidal et de ses adjointes, du maire Honoraire Bernard Néplaz. On notait également, la présence d'élus des communes vosines.
Lors de cette cérémonie, Jeannine Henry a présenté aux invités le programme de cette semaine culturelle qui s'annonce riche et variée. Le maire s'est félicité du succès de ces Rencontres et la diversité qu'elles offrent au public en cette fin de saison estivale.
Inauguration-Rencontres-21082017
À l'issue de cette inauguration, Marie Duffour et Jean-Claude Reynaud
ont donné aux invités, un aperçu de leur spectacle :
" Marie Duffour chante les Femmes " à l'affiche de la 1ère soirée du festival.

La suite des Rencontres ...

Claire Catry

Mercredi 23: "Sabbat Mater Furiosa"
La magnifique pièce de Jean-Pierre Siméon , écrite au début des guerres du moyen Orient, est jouée par le Théâtre du Coin de Vulbens.

Avec la grande actrice Claire Catry accompagnée par David Dumonteil à la viole de Gambe dans une mise en scène de Daniel Quilez.

«Une ode à toutes les femmes qui vivent ou ont vécu la guerre ››... On n'entend pas les pas de la foule le samedi dans les villes sur les places publiques [...] on n'entend pas le pas d'un homme qui va à son travail... Mais quand la foule des guerriers se met en chemin, c'est son pas d'abord qu'on entend, son pas qui martèle.
(sur res. encas : 6€).

Affiche-Do-Re-Mikaouel

Jeudi 24 à 15h00
"Do Ré Mi… kaouël"

Do Ré Mi…Kaouël est un spectacle de chansons ludiques et interactives. Il y est question de la lumière bio produite par un ver luisant, de la guerre menée contre les vilains moustiques ou encore du seul chant tyrolien composé uniquement de voyelles.

Avec ses petits instruments rigolos, sa bonne humeur et sa fantaisie Mikaouël enchantera aussi bien les enfants que leurs parents. A partir de 3 ans.

Marie-Claire Neveu
Marie-Claire-Neveu

Jeudi 24 à 20h00
"Nina, des tomates et des bombes"

De Marie-Claire Neveu et Nicolas Bazin Compagnie de l'Armoise, Paris. Jeux de mots plein les mains et chansons dans les poches, elle jongle avec tomates, bombes et poulets, voyage « façon migrant «, tutoie les abeilles, éventre les shampoings, convoque la Science Infuse, Monsieur le Président, cueille des roses de plastique et déterre six millions de larmes congolaises.

Nina est un clown amer, gantée, déjantée, pleine d’ironie et de cruauté naïve. Jeux de mots plein les mains et chansons dans les poches, elle s’amuse du non-sens, se rit du grotesque et dénonce le scandale. Aussi charmante qu’impitoyable, Nina, c’est nous, en rêve. Autant de notions complexes à évoquer, abordées sur scène avec humour, poésie, sensibilité et ironie. Déjà plus de 90 représentations à travers la France et un triomphe au Festival d'Avignon. (sur res. encas 6€).

Billetterie au Guidou 04 50 72 6053 et site guidou.info