INFOS LOCALES - DIMANCHE 11 AOÛT 2019

De nouveaux aménagements au Port pour cette saison estivale
Usagers de la zone portuaire et touristes bénéficient désormais de nouveaux services, d’une meilleure sécurisation du secteur et un relookage réussit de la capitainerie. En effet, cette année, l’accueil de celle-ci, a été entièrement revue offrant un espace plus important aux visiteurs et des conditions de travail plus confortable pour les employés communaux en charge du Port.
L’informatique (matériel et logiciel) a évolué pour s’adapter aux exigences comptables. Autres changements notables : une borne informatique et un site météo spécifiques viennent d’être mis en service pour les usagers. Concernant la sécurisation du complexe port-plage-parkings de nouvelles caméras de surveillance ont été mises en place, avec reconnaissance optique des plaques d’immatriculation.
A noter par ailleurs, l’éclairage du chemin bordant la plage opérationnel depuis ce début de l’été et la rénovation des gradins de la scène sur l’eau, des travaux indispensables puisque les têtes des poteaux en chêne se détérioraient ; il a donc été décidé de les recouvrir d’une chape de béton pour préserver les assises.
Marie Christine Chambat
La secrétaire Marie Christine Chambat et Yves Erganian Garde-Port
à l’accueil de la capitainerie qui a été entièrement rénovée.
Yves Erganian

De nouveaux projets sont prévus à partir de 2020 : ainsi, une étude est en cours de faisabilité d’une aire de carénage sur un terrain communal situé à proximité. Dans le même temps, une démarche est entreprise pour améliorer et mise en conformité du village des pêcheurs sur le terrain du club de plongée et réintégrer le club de plongée côté plage. Enfin, la création d’un bloc sanitaire pour les plaisanciers est envisagée mais ce projet doit obtenir l’approbation du PLUi.

A noter également que Le label Pavillon Bleu a été décerné en mai dernier au port de Sciez pour la 11éme année consécutive. Le Pavillon Bleu valorise chaque année les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable