INFOS LOCALES - VENDREDI 8 AVRIL

La chasse aux déchets a été un franc succès couronné par de belles rencontres et de la bonne humeur.
Lancée à l’initiative de la mairie et soutenue par la Communauté de communes, la chasse aux déchets a rassemblé une cinquantaine de participants membres d’associations ou particuliers. Ainsi, lors de cette opération de nettoyage, ce sont en tout 40 sacs de 100 litres de tout-venant et 21 sacs de verre qui ont été comptabilisés.

Benevole chasse dechets 03042016
Cette année, de nouveaux partenaires ont rejoint cette opération pour donner davantage d’efficacité au travail mené habituellement par les chasseurs et les Pieds d’Asciez. On notait la participation de plusieurs membres de la Commission Ecocitoyenneté du Foyer Culturel et les attelages Dulac.
La campagne d’affichage invitant les familles à venir a été fructueuse, une dizaine d’enfants sont venus et ils ont particulièrement apprécié la balade en calèche pour les amener et les ramener du port. Parmi les objets ramassés on notait des machines, des batteries, TV, tente de camping, des enjoliveurs, un pare-choc, des chaussures…
une vraie liste à la Prévert à laquelle il convient d’ajouter plusieurs dizaines de canette aluminium et verre  récupérés par les chasseurs dans la montée de Perrignier et la montée de Chavannex. En fin de matinée, l’ensemble des participants était invité par la mairie à partager un casse-croute et le verre de l’amitié à la salle des Oiseaux.