Barre Menu

 

 

 
INFOS LOCALES - VENDREDI 15 AVRIL
 
Le poisson sur le rond-point de l’entrée ouest : un clin d’œil
aux pêcheurs professionnels et amateurs du port de Sciez
[PAZM]
Depuis une quinzaine de jours, la célèbre réplique de ‘Pollux’ le cheval des ‘Attelages Dulac’ faisant la promotion des Journées de la traction animale à Sciez a cédé sa place à une création originale sur une thématique liée à la pêche. Une œuvre financée sur le budget du Port et réalisée par Alain Guichardot.
 
Poisson-Rond-point-Ouest-020416
 Depuis son installation, le poisson du rond-point de l’entrée ouest a suscité de nombreux commentaires de la part des usagers de la Rd1005 et des riverains.
 
La mise en place de la sculpture sur le rond point s’est faite avec le concours gracieux de Jean-Yves Bally, l’œuvre a été élaborée bénévolement par Alain Guichardot dans les hangars communaux.
La matière première a été financée sur le budget du Port.  L’œuvre restera en place sur le rond point jusqu’à la fin de l’été puis sera ensuite installée  à proximité de la Capitainerie au port de Sciez.
L’artiste Alain  Guichardot a déjà commis par le passé plusieurs œuvres imposantes sur le territoire communal, on lui doit par exemple,  le mammouth laineux en bois flotté mis en place en 2008 sur un enrochement, à l’entrée du parking des Aigles du Léman et des Musées.
 
 

   
 
Accueil-Sciez-2015