INFOS LOCALES - VENDREDI 28 AVRIL 2017

Journée du souvenir des victimes de la déportation
À Sciez, la population se rassemblera devant l'Arbre de la Déportation, place de l'Eglise, ce samedi 29 avril à 11h00. Programme : Dépôt de gerbe, messages des associations de mémoire de la déportation, musique et chants par l'Ensemble Musical de Sciez. Avec la participation du corps des Sapeurs-Pompiers, des Associations d'anciens combattants, de la résistance et de la déportation et de la Municipalité.
La manifestation sera suivie d'un vin d'honneur offert par la municipalité.
stele deportation
En 1990, la Municipalité décide de commémorer de manière significative le 45ème anniversaire de la libération des Camps de la Mort.

À cette occasion a été planté un arbre en hommage aux 4 résistants de Sciez morts en Allemagne et à tous leurs camarades victimes de la Barbarie hitlérienne.
Une plaque a été fixée devant cet Arbre de la Déportation : 'À la Mémoire des Résistants de Sciez, disparus dans les Camps de la Mort : Guy Fleuret , Joseph Forestier, Paul Gilloz, Emile Guichard, Edmond Marmoud, et de leurs camarades victimes de la barbarie hitlérienne'.