Barre Menu
 

 

 
INFOS LOCALES - SAMEDI 15 AVRIL 2017  
 
Association K'antuta : Pérou 2017
L'association souhaite maintenir un lien fort avec ses partenaires Péruviens. C’est pourquoi, Pascal Vuattoux (pdt de K’Antuta), Marie-Noëlle Dupraz (en charge de l’antenne Vallée Verte de K’Antuta), Patrick Jefford (pdt de Canchis-Gavot) et son fils Samuel ont décidé d’effectuer un voyage de 15 jours afin de rencontrer tous les partenaires et acteurs des principaux projets soutenus par les deux associations.
Association-Kantuta-Perou-2017-Avril-2017
Marie-Noëlle, Pascal, Patrick et Samuel commencent leur voyage par Macusani et ses alentours, puis iront à Checacupe et termineront leur séjour à Cusco. Tout au long de leur voyage, ils sont accompagnés par Michel Portier, originaire de Massongy et qui vit au Pérou depuis 1984, et par Aurora Majournal, fille adoptive de Bernard.
 
Pour K’Antuta, il s’agit de la Radio La Voz de Allincapac de Macusani et du foyer de l’enfance, Mosoq Runa, également à Macusani, petite ville très reculée, à plus de 4300 mètres d’altitude. Et pour Canhcis-Gavot, il s’agit de la Radio Bernardo et du gros projet des jardins familiaux, sur la zone de Checacupe, plus proche de Cusco et située à 2800 mètres d’altitude.
 
Tous ces projets avaient été initiés par l’immense travail de Bernard Majournal, originaire de Sciez, décédé trop tôt en 2010. Celui-ci avait vécu et travaillé plusieurs dizaines d’années dans ces deux régions, au service des plus pauvres, pour la défense de leurs droits et pour leur émancipation.
 
Désormais, une page Facebook est opérationnelle, elle offre un moyen simple de les suivre, bien que leurs connections ne soient pas toujours très efficaces ! A leur retour, des rencontres seront organisées pour qu’ils puissent au mieux raconter leur voyage, mais surtout leurs rencontres et leurs travaux.
 
 

   
 
Accueil-Sciez-2015