INFOS LOCALES - DIMANCHE 2 AVRIL 2017

Remise en ordre du Musée des Pompiers avant sa réouverture
Le Musée Départemental des Sapeurs-Pompiers va ouvrir ses portes à partir du 10 avril, pendant les vacances de Pâques tous les après-midi. Comme chaque année, une journée de nettoyage et de remise en ordre avant sa réouverture est assurée par d’anciens pompiers venant des 4 coins du département. 23 d’entres eux étaient présents ce jeudi pour travailler sur le site. À midi, les pompiers furent conviés à une pause déjeuner au Chalet du Port pour déguster les filets de perches.
Les anciens pompiers du département viennent de procéder à la remise en ordre du musée

Vitrine de la profession et d'un savoir-faire technique et humain, le Musée Départemental des Sapeurs-Pompiers de Sciez est un lieu de mémoire, une rencontre avec l'histoire
Très fréquenté, le musée propose aux visiteurs une surface d’exposition de 1200M2 sur deux niveaux. Parmi les trésors que le public peut admirer, figure depuis 2016, l’incroyable ‘Janus’ un don des Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc et de leurs homologues italien de la SITMB. Le musée compte à ce jour une soixantaine de pièces de collection regroupant des véhicules d’époque, pompes à bras, véhicules légers, tous proviennent du département de la Haute-Savoie.