INFOS LOCALES - DIMANCHE 16 AVRIL 2017

Réunion d’information sur le projet d’un jardin partagé
À l’initiative du Foyer Culturel de la Municipalité de Sciez et  Haute Savoie Habitat en partenariat avec l’association Art terre, une présentation du projet d’un jardin partagé sur la commune a eu lieu cette semaine à la salle des oiseaux. Des intervenants  de l’association Art terre et de Haute Savoie Habitat partenaires de cette opération, ont présenté la mise en œuvre de ce projet porté par le Foyer Culturel de Sciez avec le concours de la municipalité.
Reunion-Jardin-partage-Avril-2017
17 personnes assistaient à cette première réunion d'information.
Monique Roch et Jacqueline Rapin représentaient la municipalité.

Aude Aranda la nouvelle directrice du Foyer Culturel a souhaité la bienvenue aux participants venus s’informer sur ce projet. La représentante de l’association Art terre a présenté un diaporama sur les différentes phases du projet.

Situé sur le hameau de Prailles, un terrain d’une superficie de 400m2 a été mis à disposition et devrait être opérationnel à l’automne prochain. Le débat qui a suivi la présentation du projet a permis aux participants de constater leurs différences ou leurs convergences sur la conception que chacun peut se faire d’un tel espace commun.

À l’issue de cette réunion d’information, un premier groupe de volontaires s’est constitué et se retrouvera le mois prochain pour finaliser le projet.