Tremplin-Musical-2018

INFOS LOCALES - MARDI 17 AVRIL 2018

Tremplin Artistique Créatives 2018
Un Tremplin Artistique Créatives se déroulera le 26 mai dans le cadre des 28èmes Semaines d’Education contre les Discriminations et le Racisme. L’événement est organisé par le Foyer Culturel de Sciez et la Fédération des Œuvres Laïques avec le soutien du Conseil départemental de la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS).

Tremplin-Musical-Foyer-Culturel-de-Sciez
Lors de l’édition 2017, sur scène, l’un des trois groupes musicaux qui était sélectionné
dans le cadre de ce concours ou les artistes étaient invités à composer une chanson
contre les discriminations et proposez un petit répertoire musical.
Un appel à création est lancé à tous les passionnés de scène pour lutter contre les discriminations et le racisme. Les participants devront réaliser une création artistique portant au choix, sur la musique, le slam, le théâtre et ou la poésie.
Les candidats auront le choix de présenter l’une ou plusieurs des ces possibilités. Pour participer au Tremplin Artistique Créatives 2018, les candidats devront envoyer leurs créations au Foyer Culturel de Sciez avant le 30 avril. Pour la musique et le slam, les productions audio comporteront 2 à 5 chansons en lien avec les discriminations avec des paroles écrites et des textes en français.
Les compositions devront être enregistrées sur un CD, une clé USB ou sur Internet. Pour le théâtre et la poésie, les candidats devront présenter des extraits vidéo ou les textes de la représentation, (durée maximale de 15 minutes). Un petit descriptif du groupe ou de l’artiste et par ailleurs demandé. Les participants sélectionnés par le jury présenteront leurs créations sur la scène Créatives ‘Tremplin de la création’ à Sciez le samedi 26 mai pour encourager les citoyens à plus de solidarité.
Depuis sa création, cet événement connait un beau succès et offre la possibilité aux créateurs locaux de mieux se faire connaitre du public et de participer activement à la lutte contre les discriminations et le racisme.
Renseignement complémentaires au foyer culturel de Sciez, tél 04 50 72 70 47 ou sur le site web foyerculturel-sciez.fr