INFOS LOCALES - JEUDI 11 AVRIL 2019

Réouverture du Musée des sapeurs-pompiers
Le musée compte à ce jour plus de 70 pièces de collection regroupant des véhicules d’époque, pompes à bras, véhicules légers, tous proviennent du département de la Haute-Savoie. Parmi les thématiques abordés par le musée figurent la désincarcération, le secours nautique, le sauvetage déblaiement, le sauvetage en montagne.

Musee-Sapeurs-Pompiers-Sciez-Avril-2019
Une dizaine d’anciens pompiers du département ont participé il y a quelques jours,
à une journée de nettoyage et de remise en ordre du musée avant sa réouverture.

Très fréquenté, le musée Départemental des Sapeurs-Pompiers de Haute-Savoie créé en 1982, propose aux visiteurs une surface d’exposition de 1200M2 sur deux niveaux. Régulièrement, de nouvelles pièces viennent s'ajouter aux trésors roulants des pompiers hauts savoyards qui font la joie des visiteurs et la fierté de l'équipe bénévole de l'association 'La pompe à bras' en charge du musée.
Celui-ci, fera d’ailleurs l’objet d’un reportage télé qui sera diffusé en septembre 2019 sur la chaine RMC Découverte, une de ses équipes était présente au début de ce mois d'avril pour filmer ce lieu de mémoire dédié aux pompiers de la Ht Savoie.

Le musée est ouvert le week-end et pendant les vacances de Pâques tous les après-midi de 14 à 18 heures. Il ouvrira ensuite les week-ends et jours fériés aux mêmes horaires jusqu’à la fin du mois de juin. En période estivale, le musée sera ouvert tous les jours.